CDLT
]]>Je lis en #11, l'explication de mercedes :
Explication de la concession MB : quand un capteur ABS grille, il est normal qu'il soit indiqué que les 2 sont HS lors d'un contrôle : ils fonctionnent par paire et si l'un d'eux grille, l'impédance n'est plus bonne.
Cette affirmation est fausse.
En effet, j'ai traîné ce défaut de mai à octobre 2020.
J'ai commandé un capteur ATE chez Webdealauto. Ils me l'ont transformé en capteur WDA, soit disant marque à eux 100% compatible. Bien sûr moyennant finance en +.
Déjà c'est pas correct, mais bon j'ai accepté. A noter qu'oscaro dans ce cas fourni une pièce qui peut être plus chère sans supplément.
Je reçoit un capteur de marque FAE. Et toujours le même défaut.
Bon, bon, je pars en vacances et bien sûr comme je n'ai plus la surveillance des pneus active, je détruits un pneu, merci Webdealauto !
Le capteur ATE étant toujours indispo chez eux, je commande un capteur Meyle, que je reçoit dans une colis éventré comme souvent chez Webdealauto, même en ayant pris la précaution de le faire livrer au carré pro de la Poste.
Je reçoit le dit capteur Meyle, Eh ben pareil...
Donc là je permute mes capteurs bon et pas bon côté gauche et droit, eh ben oui, le défaut change de place, de gauche à droite.
J'ai donc bien reçu 2 capteurs de ce site HS.
Comme je dispose de certains moyens au boulot, je décide d'emmener mes 4 capteurs, les 2 d'origine de l'auto, un bon, un HS.
Ainsi que les capteurs Webdealauto, le FAE et le Meyle.
Ben verdict à l'oscillo et pour les avoir excités, le bon de l'auto fonctionne et les autres rien !
Je décide plutôt que de faire un retour chez Webdealauto, de faire jouer la garantie.
J'aurai pu faire un retour simple, mais j'ai préféré faire jouer la garantie, j'avais de bonnes raisons de les suspecter d'avoir remis en service des capteurs HS...
Donc là, vous remplissez un imprimé à la Prévert où tout y passe y compris la couleur des yeux de celui qui a fait le montage . C'est pour vous décourager. Et bien sûr cet imprimé n'est plus disponible ensuite nulle part sur leur site.
Là vous recevez un mail, nos techniciens bla, bla, vous allez payer l'EXPERTISE chez le fabriquant s'il s'avère que le truc fonctionne, etc. Bref, bref pipeau.
Bilan, on soit disant envoyé 2 mails pour me dire que mes demandes n'étaient pas recevables...
Entre temps, j'ai fini chez Merco La Teste où là je demande un capteur et d'office on m'en commande 2. Ben non ! j'en ai qu'un HS. Donc je n'en ai commandé qu'un et cela a fonctionné du premier coup.
Morale de l'histoire, pour certaines choses, il vaut mieux aller chez le constructeur, les trucs style capteurs ou joints de cache culbuteur. Ceux du WEB sont trop fins et cela fuit.
Quand à Webdealauto, un temps je voulais faire un post dédié, pour les assassiner mais bon, cela prend du temps, j'ai payé pour voir.
En cas de colis perdu, ils vous font un avoir, mais bon, cela vous fait une belle jambe.
Osacro dans ce cas renvoie un colis sans plus de discussion. Qu'ils en soient remerciés. Ils m'ont aussi fait des upgrade de pièces sans supplément.
Voili, voilou, Webdealauto est grillé pour moi, ainsi que des marques de pièces qui ne tiennent pas dans le temps.
J'ai un peu dérivé, mais je préfère noyer ce post dans la masse, plutôt que de faire un post dédié, comme m'avait invité Daddycool en son temps.
Place aux images.
Celle ci est pour montrer que Merco Mérignac ou Bègles dit des conneries, un seul côté sort en défaut, et si l'on permute les capteurs, le défaut change de côté.
A cette époque j'avais aussi des soucis de batterie principale, le 2ème défaut ne sortait pas systématiquement.
Celle-ci est pour montrer les conséquences que cela peut avoir. Ben oui, quand on n'a pas la vitesse des roues la chute de pression des pneus est aussi inactive.
La BVA avait aussi qqq fois un fonctionnement bizarre.
Mise en danger de la vie d'autrui pour avoir vendu des trucs qe l'on sait défectueux ? Je n'aurai jamais pu le prouver.
Ils étaient certes en fin de vis mais ont passé le CT 15 jours avant avec mention "usure irrégulière"
Et celle-ci est pour montrer leur qualité d'emballage en carton maché, j'aurai du renvoyer le colis. J'ai perdu une bougie...
Cdlt
]]>C'était la concession de Mérignac, à coté de Bordeaux.
Je dois dire que je me suis senti bête ... ma "valise" icarsoft avait fait le bon diagnostic, je n'avais pas voulu la croire
Simon
]]>La cause de mon souci était donc bien ces 2 capteurs ABS (440 euros chez MB)
]]>dernier petit détail troublant:
c'est toujours ma femme qui à eu l'apparition du défaut... à chaques fois qu'il est apparu, c'etait elle qui conduisait. je ne l'explique pas sauf au niveau de la position de conduite car elle est très petite et conduit le siège à fond en avant et en hauteur, moi je suis grand 1.90m et je recule bien le siege mais bon je n'y comprend rien. Ca me dépasse .
mon VIN:
wdd2042071f082816
Je suis allé faire un tour avec l'icarsoft MB v2 branché et affichant les données du calculateur ESP, en l'occurence la vitesse des roues.
On peut clairement voir que les DEUX ROUES AVANT n'envoient pas de signal : la vitesse reste à 0.60 km/H.
J'ai du mal à croire que deux capteurs d'un même essieu puissent péter en même temps !
Personne ne saurait pourquoi ces 2 capteurs ABS ne fournissent aucune info ?
Dois-je vérifier s'ils sont alimentés ? ( en 12v ? )
]]>Encore moi
Au cas ou cela intéresse ou intéressera quelqu'un , voici la suite de mes aventures :
rdv est pris chez MB pour mise à jour logiciel suite à rappel dans 15j.
En attendant j'ai acheté un Icarsoft MB v2 en désespoir de cause.
une fois le diagnostic effectué avec cet outil, voici ce qu'il en ressort :
--------------
calculateur moteur :
-P082096
Le capteur 'Position neutre de la transmission' présente un défaut électrique.
calculateur ESP :
-C111200
Le signal du composant L6/2 (capteur de rotation essieu avant DROIT) est déraisonnable
-C110200
Le signal du composant L6/2 (capteur de rotation essieu avant GAUCHE) est déraisonnable
-C326600
Erreur consécutive ( d'ailleurs c'est quoi ça ?)
-C327100
valeurs déraisonnables des capteurs de vitesses sur l'essieu avant ( la somme des 2 d'en haut ? )
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J'avoue que ça me laisse perplexe... 2 capteurs grillés en même temps ?
Avez vous une idée de l'origine de cette panne ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré un souci avec ce capteur de Position neutre de la transmission ?
merci !
]]>voila les news :
J'ai emmené ma W204 dans un (petit) garage près de chez moi.
Résultat le lendemain, il me rappelle pour me dire qu'il n'a pas la valise "qui va bien".
La sienne lui signale bien un défaut de capteurs ABS, mais il 'a aucun moyen de savoir quel capteur est en cause.
Il me signale aussi que ma batterie est presque en fin de vie, ce que je savais.
Je repars donc avec ma voiture ... en panne (mode dégradé sur 500m jusqu'à l'apparition d'un message supplémentaire "EBD ne fonctionne pas", puis le mode dégradé s'enlève).
Je change donc la batterie. Le contrôle de celle-ci indiquera une puissance de démarrage de 441 CCA au lieu des 800.
Je monte la nouvelle batterie , et toujours pareil !
Dépité, j'appelle des garages du coin pour m'entendre dire "pas disponible avant 20 / 30 jours" ... je note que la plupart des "garages" sont mal aimables et donnent l'impression d'avoir oublié que les clients ont le choix ( surtout AD, lors de la prise de RDV j'avais l'impression d'être convoqué au tribunal ) !
J'appellerai Mercedes en début de semaine, car j'ai pas envie d'attendre 1 mois sans voiture pour m'entendre dire par un garagiste indépendant "j'ai pas la bonne valise"
( ça tombe "bien", j'ai reçu un courrier pour un rappel de Merco sur le logiciel de gestion moteur ).
Quitte à se faire enfler, autant aller chez Mercedes qui eux au moins, vous reçoivent avec quelques égards. Et puis une facture Mercedes, ca fait mieux qu'une facture "garage Jean-Louis".
Message toujours présent lorsque je mets le contact.
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