Hello Séb,
J'ai eu le même souci il y a un peu plus d'1 an avec ma classe B w245. on m'a demandé entre 2400€(piece occasion) et 3000€(neuf) pour changer tout le bloc hydraulique.
J'ai trouvé par contre un garage via le bon coin à Argenteuil, qui répare la platine du bloc sans remplacer le bloc. ça m'a coûté 1000€ et depuis ça marche bien!
Khalid
Qui aurait connaissance des valeurs
1) des solénoides de cette BVA afin de savoir s'ils sont ok
2) la valeur en Litres du remplissage de cette boite : à froid déjà et à chaud ? J'ai lu 6l à chaud ?
3° où envoyer en réparation ce fichu ECU de BVA dont l’électronique fait défaut ?
Qui aurait un retour sur ses propres déboires et solutions utilisées sans passer par la firme plaquée or ?
Merci de vos réponses avisées
]]>Réparation chez MB à THILLOIS près de REIMS.
Coût 2200€.
]]>1000 kilomètres depuis la réparation, no problème. J'espère que ça va tenir !
]]>Pour info, passage chez Mercedes Metz, une catastrophe... "il faut prendre RDV avec le chef d'atelier qui ne peut pas vous voir avant 3 semaines..." Sympa! Je l'ai ensuite au téléphone (merci au copain qui avait un contact), minimum 2500€ pou changer tout le bloc hydraulique, environ 6000 pour toute la boite. "Nous on ne répare pas, on change tout!".
Réponse dans les prochains jours!
]]>A vrai dire, si je trouve un garagiste compétent dans mon secteur (Nancy/Metz) et que la réparation me coûte 1000€, Je fonce...
J'attend donc vos avis
]]>J'ai eu le même souci il y a un peu plus d'1 an avec ma classe B w245. on m'a demandé entre 2400€(piece occasion) et 3000€(neuf) pour changer tout le bloc hydraulique.
J'ai trouvé par contre un garage via le bon coin à Argenteuil, qui répare la platine du bloc sans remplacer le bloc. ça m'a coûté 1000€ et depuis ça marche bien!
Khalid
]]>Après avoir passé des heures à vous lire, me voila ici, à l'attaque !
J'ai acheté ma classeB (180CDI, boite BVA 722.8 WFC 280) il y a 4 ans à 45 000km. Elle a 105 000km. A l'époque, après avoir fait des recherche sur la fiabilité de ce model en BVA CVT, je connaissais déjà sont point faible... LA BVA (vu su ce forum d'ailleurs...). Je me suis dis "bon aller, elle est trop bien, ça n'arrive qu'aux autres...", et on l'a acheté!
Résultat, début de cette semaine, patatra : problème boites à vitesses, aller à l'atelier", le destin....
Donc je rentre à 40km/heures, mode dégradé, avec les accoups au changement de mode (D/R, etc...), tout les symptômes du calculateur de boite. Dégoutté... (je précise qu'avant cette panne, aucun signe, aucun accoup...)
Je dépose la voiture chez le garagiste du coin et hop, résultat odb :
0794 Signal du capteur de régime de l’arbre d’entrée intermédiaire
0793 Circuit de capteur de régime de l’arbre intermédiaire Pas de signal
0722 Le signal RPM du composant Y3/9b5 (capteur de régime de sortie CVT) n’est pas disponible
0896 Réglage non admis du facteur de réduction dans la CVT
Voila ma belle bloqué dans mon garage...
Après avoir lu tout les topics sur ce forum, visualisé tout les tutos sur youbube, me voila à l'étape crucial du choix.... je démonte et envoie le calculateur en réparation ou je baisse les bras et dépose la B chez MB.
J'ai des notions de mécanique et je suis très manuel. Le chantier ne me fait pas peur du point de vu mécanique mais visiblement coté électronique, c'est compliqué... Si ça ne re-démarrer pas après la remise en place du calculateur????
Je vais donc faire appel à vous me conseiller, et je vous tiendrez au courant de les choix et des résultats...
1ère solution : je prend le chantier !
1er point :
Les codes erreurs semblent bien correspondre sauf pour le code "0794 Signal du capteur de régime de l’arbre d’entrée intermédiaire".
En effet, quand on regarde sur les sites des réparateurs de calculateur, il précise bien qu'il faut envoyer le calculateur avec les codes erreurs. Si nous avons une des erreurs qui ne colle pas à leur liste, ne pas envoyer la pièce... Qu'en pensez-vous ?
2ème point :
Après remise en place du calculateur réparé quel est le risque encouru ? J'ai entendu que la voiture pouvait se mettre totalement en défaut et que la c'était "FOUTU". Sauf reprogrammation Mercedes, impossible de redémarrer.. Dans le cas, le réseau MB me refusera le véhicule ? Il me changerons tout le bloc hydraulique et j'aurais perdu 500€ pour rien (vidange + révision calculateur). Vous avez des astuces ? Si présence de certains code anomalie avant chantier, risque d'impossibilité de redémarrer ?
3eme point :
Est ce que je dois acheter une valise de diagnostic pour faire des manipulation ? Des valises permette-elle de supprimer des anomalies ?
4eme points :
La vidange de la boite était prévue cet été (60 000km). J'ai acheté la voiture à un petit garage à 45 000km. Au moment de l'achat, je lui est dis que je la prenais si il me faisait la vidange de la boite (pour être tranquille). Maintenant j'ai un doute... et si il ne l'avais pas fait ? Une huile polluée ou un niveau d'huile insuffisant pourrait-t-il causer ces problèmes ? (Je vais commander une jauge pour prendre le niveau, je vous dirais)
2ème solutions :
Vous allez me dire de ne surtout pas le faire moi même, que c'est trop risqué (ou que mon diagnostic n'est pas le bon..). Dans ce cas, y-a-t-il d'autre garage que MB (qui d'après un copain va me demander 3000€) ?
Désolé, j'ai fait un peu long mais j'ai cru comprendre qu'il fallait être précis dans ses descriptions pour faciliter la vie de tous (j'ai bien lu les règles du forums ,)).
Merci d'avance à tous. Je sais qu'il y a beaucoup d'autre Topic à ce sujet mais vos conseils sont précieux pour moi.
Séb
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