Bonjour ,
merci Matwo de ta réponse . """C’est un voisin garagiste qui, si mes souvenirs sont bons, m’a dit que la torsade faisait une sorte de résistance que le calculateur reconnaissait, on a donc fait un tour ou deux et ensuite ça fonctionnait beaucoup mieux"""
Je ne sais pas quoi en penser . Vrai ou faux ? Apparemment ça marche pour toi ! Ce serait bien que ton voisin garagiste nous en dise plus ( nombre de torsade qu'il faut faire sur chaque alimentation d'injecteurs , par exemple , ou le principe à respecter )
J'avais effectivement trouvé bizarre ces fils torsadés , mais je ne pensais pas que cela avait un effet fonctionnel aussi important . Si c'est le cas , on devrait trouver des infos dans les notes techniques MB .
Quelqu'un peut il confirmer ? ça me rendrait service !
Bonne journée !
Bonjour et merci
Je verifirais cette histoire de torsade, j'aurais pu tres bien en faire en remontant
]]>Re,
Non pas le webastoJ'ai trouvé ça comme image :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … -turbo.jpg
un autre souvenir de mon vitoCa va te sembler vraiment étrange mais j'ai aussi eu le coup.
En rebranchant les injecteurs as tu fait attention aux torsades des fils ? un tour en moins et ça bug si si !!!!!
ne me demande pas pourquoi mais j'ai eu le coup aussi
bonjour, et merci
Pour l'image que tu m'as envoyer, c'est un régulateur de pression??? relié au turbo? si c'est ça, il se trouve chez moi sous le siège passagé, et vérifié, il a l'air de bien fonctionner.
J'ai vérifié toute les petites durites, soufflé etc, beaucoup de pistes que j'ai essayé sans aboutir, je pense vraiment à un problème sur l'injection, puisse que ca a déconné après changement de joint..
Javais pas précisé aussi, javais changé les 4 injecteurs 6 mois avant (occasion )
et en voulant faire les joints, 1 est resté collé avec la calamine, j'ai utilisé 1 extracteur, donc ouvert l'injecteur, et donc, injecteur HS. j'ai remis un injecteur de mon ancien lot. Ny aurait il pas une différence de tarage ou je ne sais que quoi qui pourrait me causer ce problème.
un moment que je ne suis pas venu.. vacances, COVID et marre de ce VITO ..
Pour résumer, je dois vérifier, le contacteur de la pédale de frein a main(pied), puisse que lu quelque par, ce contacteur pourrait être abimé et envoyé de fausses informations au calculateur.
]]>Par contre , le coup de la torsade des fils de Matwo , je comprends pas ... il y a un détrompeur sur le branchement ... on peut pas se tromper.
Il est vrai qu’il y a un dé trompeur ainsi qu’une gaine qui protège les fils (dans mon cas elles étaient mortes et déchirées)
Je me suis rendu donc compte que les deux fils étaient torsadés et quand débranchant l’injecteur il arrivait que la fiche fasse un ou deux tours sur elle même.
C’est un voisin garagiste qui, si mes souvenirs sont bons, m’a dit que la torsade faisait une sorte de résistance que le calculateur reconnaissait, on a donc fait un tour ou deux et ensuite ça fonctionnait beaucoup mieux
Plus de blocage à 2500 tours
Par contre je n’avais toujours pas à l’époque le turbo qui s’enclenchait, le pb a été ensuite résolu via le changement d’un tuyau qui allait à ce qui ressemble au schéma que j’ai posté plus haut
J'ai trouvé ça comme image :
un autre souvenir de mon vito
Ca va te sembler vraiment étrange mais j'ai aussi eu le coup.
En rebranchant les injecteurs as tu fait attention aux torsades des fils ? un tour en moins et ça bug si si !!!!!
ne me demande pas pourquoi mais j'ai eu le coup aussi
bonjour,
j'ai eu ce genre de problème après une sortie du moteur pour changement de culasse il y a quelques années.
vérifie sous le châssis niveau siège conducteur, il y a une sorte de bouteille souvent un des tuyaux se débranche.
vérifie également tous les tuyaux qui partent du turbo
Merci Matwo... Sorte de bouteille??? le webasto??? je regarderais.. Merci à toi :):):)
]]>Bon j'ai fait le tour de pas mal de trucs encore..
Si des supers mécanos pouvaient m'aider :):)
J'ai vérifié l'état et le fonctionnement, puis soufflé tout ce qui touche au système de suralimentation. Durites, turbo, capsule, etc, etc
J'ai quand même vérifié si le catalyseur était bouché... non
Je pense vraiment que c'est lié au GO, mais où lutin :D...
Me reste donc, a changer le capteur de débit de GO, (je ne sais plus trop comment ca s'appelle) , j'aurais préféré le tester, mais est ce que cela se test????
Et dernière option, le calerstat, j'ai lu quelque part, qu'il y eu un problème de puissance lié a calerstat qui s'ouvrait a 45° au lieu de 90°... Je ne vois pas la raison, puisse que à basse température comme à chaud, j'ai de la perte de puissance
Petit rappelle si on me lit tout de même.
Perte de puissance apres changement des joints d'injecteurs, et 1 injecteur
Si je reste a plus de 2500Tr/mn plus de 5 a 10 secondes, le moteur doit se mettre en sécurité je pense, et se bloque à 2500TR
j’éteins et attend un peu, je peu repasser les 2500TR
Pas de blocage à 2500tr si je ne roule pas.
HA OUI.. IMPOSSIBLE DE RENTRER DANS L'ORDINATEUR....
Voilà en gros
]]>Merci.
]]>