J'ai démonté la mienne, (modèle visuellement identique à celle de Tompouce sur mon Viano de 2008, mais dans tous les chiffres de l'étiquette je ne sais pas où est le modèle) et vu où la crasse s'est accumulée, la fuite semble venir du branchement à la durite de retour du gazole (ouf! pour la pompe).
Je n'ai pas trouvé à acheter de kit de joints périphériques (entrée / retour gazole et grand joint torique avec le bloc moteur) pour le W639. (on en trouve pour le W638 par contre). Je vais chercher avec le numéro de modèle de la pompe donné par Tompouce, et appeler MB lundi.
Si quelqu'un a déjà vu des fuites au niveaux des arrivées / retour gazole, je suis preneur d'infos. (Ma durite n'est pas craquelée, le collier de serrage est bien en place, mais peut-être le joint torique entre le corps de pompe et la tétine de retour gazole est-il cuit ?)
]]>Merci.
]]>Bonsoir oui , j'ai vérifier et cela semble bien serrer ! par contre je ne connais pas le couple de serrage de ses 3 vis !! si tu les as je suis preneur car je m'attaque au démontage de la pompe demain et je vais tenter une pâte a joint Bardahl.... et si ça fuit toujours ça sera remplacement pour une pompe d'occase!
Merci Tompouce pour ce post. J'ai une petite fuite dans ce quartier, et ton retour expérience m'invite à aller voir de plus près ce qui s'y passe.
Ça arrive trop tard pour toi, mais pour les suivants, voici les infos de couple des 3 vis de fixation de la pompe : 14 N.m (source Workshop manuel - brooklands-books). L'écrou de la pipe de sortie en direction de la rampe d'injection doit être serré à 23N.m.
je reviens sur mon post avec de bonnes nouvelles!!!
Avec le temps a dispo, je me suis attaqué hier au démontage de la mise en cause!!!!
Tout ce passe bien jusqu'au moment de sortir la pompe du bloc. je vois une vis qui prend la pompe par derrière , complètement dévisser.... puis deux , puis trois , puis quatre....
un petit sourire est venu se glisser sur mon visage!!!! mais j'ai quand même eu un doute.
Apres nettoyage et serrage des six vis je m'embarque dans le remontage en me disant que si ça ne fuit plus j'ai beaucoup de chance et que malgré ses 430 000 km ce véhicule reste hyper fiable.
verdict => plus une seul fuite!!!! trop content !!! du coup j'ai dégraisser toute les zones ou le gasoil.
c'est reparti
Je ne suis pas un professionnel, mais j'ai déjà réparé et reconditionné plusieurs pièces de ce genre, mais toujours avec des pièces de rechange et d'origine.
Quant au couple, tu peux t'aider avec une clé dynamométrique agissant dans les deux sens pour déterminer le couple de serrage,
( en démontant les boulons, en jouant sur la valeur de ta clé ), ou simplement demander directement à Bosch ou MB le couple à appliquer,
si il veulent bien te le communiquer.
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi … ial-diesel
D'ailleurs je suis même preneur du couple de serrage des 3 petites vis qui fixe la pompe sur le bloc moteur . si quelqu'un a ça ça serait Top.
Bonne soirée
]]>effectivement oui , je me doutais que ce n'étais pas dissociable .... plus qu'a en trouver une d'occase ou de tenter d'ouvrir pour voir.....
Merci quand même
bonne soirée
Et voici:)
]]>pour le VIN je met le post a jour quand je récupère ma carte grise .
]]>