Dois-je comprendre que ces roulements ne sont pas autant sujets à l'usure que les bagues de support ? et donc pas susceptibles de provoquer ce jeu axial ? dans ce cas je n'ai pas besoin de m'en inquiéter je commande et je change uniquement le kit en question ? si c'est le cas ce serait tant mieux car je n'arrive pas à localiser cette ref de roulement, anyway je vais attendre de recevoir le kit et après dépose j'y verrais plus clair (enfin j'espère) sur l'état du dit roulement .
]]>Clique ici pour l'image taille réelle: kit de réparation bras oscillant arrière Classe A W168.
C'est la vue dans EPC (le système de pièces détachées MB), avec la référence du kit de réparation qui est numéroté 53 (sélectionné avec un carré bleu sur l'image). Le kit comprend l'ensemble des pièces avec les traits, à priori c'est ça que tu cherche.
]]>PS: concernant WIS c'est vrai que je n'ai pas pensé de suite à chercher sur le forum mais intuitivement je me suis dit qu'il devait s'agir d'une DB destinée aux professionnels MB, c'est effectivement très précieux, merci encore de faire partager ton accès à ces documents aux membres, je suis bien placé...en tant qu'amateur pour savoir que les manuels d'ateliers sont très compliqués à obtenir.
]]>Sinon, je t'ai donc trouvé de la bonne documentation concernant ton bras oscillant:
-Dépose, pose du bras oscillant longitudinal ensemble avec le système de freinage
-Déposer, poser le bras longitudinal
-Déposer, poser l'articulation du bras oscillant longitudinal
Normalement tu as de quoi t'occuper
]]>Merci pour ta réponse, il s'agit de WDB1680081J363997.
Qu'est ce que le WIS ? Est-ce une database de pièces et de procédures interne à MB ?
]]>J'ai un problème que je n'arrive pas à identifier de manière certaine et je ne suis pas non plus sûr de la procédure de dépose de la pièce potentiellement concernée, j'ai passé le véhicule au contrôle technique récemment et ils ont identifié un défaut codifié "5.2.5.1.2" => "DEMI TRAIN AR (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule et/ou articulation: D".
J'ai donc déposé la roue ard et mis le cric et je constate effectivement ce que je qualifierai de "jeu axial" sur le demi train ARD, le problème c'est que je ne suis pas sur de la procédure de dépose/repose de la pièce incriminée.
Ci-dessous une photo du demi train en question:
Il semblerait que le problème vienne des roulements de l'axe situé le plus à droite sur la photo, je ne suis pas sûr de son nom, mais je dirais qu'il s'agit de l'axe du "bras oscillant ARD"
J'ai regardé l'éclaté concerné de la RTA postée sur ce forum dans la section "07b-Suspension_Train-AR" et je pense qu'il s'agit de cette pièce (coloriée en rouge):
Ensuite je me suis mis en quête d'un kit de remplacement et j'ai trouvé le kit de remplacement ci-dessous qui semblerait adapté:
Voici le lien vers le kit en question: kit de réparation, corps de l'essieu
Ceci dit je ne trouve pas ces roulements de référencés chez Oscaro mais seulement les douilles et les cages...d'autre part je ne suis pas certain de la procédure de dépose/repose du bras notamment pour la partie ressort, je ne dispose pas de l'outil qui va bien mais je serais tenté d'en fabriquer un avec des plats d'acier, des tiges filetés de 10mm etc...qu'en pensez-vous ? D'autre part suis-je vraiment obligé de déposer tout le tambour, le câble de frein etc...?
Merci d'avance pour votre attention et vos conseils précieux.
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