...il reste à faire un petit réglage des capteurs extérieurs qui déclenchent trop tôt...
Bonjour tous
Voilà, réglage fait et tout fonctionne parfaitement.
En fait, le réglage d'usine de l'unité centrale était trop sensible.
Il y a deux cavaliers à déplacer sur l'unité centrale :
- Réglage du seuil de l'alarme "STOP" : 30 cm (défaut) ou 50 cm
- Sensibilité des capteurs : Haute sensibilité (défaut) ou Sensibilité normale.
Il suffisait de régler la sensibilité sur "normale" et c'est parfait.
J'ai laissé le réglage du seuil d'alarme "STOP" à 30 cm, ce qui est amplement suffisant
(pour ma femme, il aurait fallu 1 mètre, mais ce n'est pas prévu... )
CDLT
]]>Je trouve ça raisonnable au vue de la prestation et du résultat final.
]]>Tu as acheté le kit chez eux ?
Oui, il a fallu le commander, ça a pris 2 à 3 jours...
(Il y a une usine Valéo à Mazamet, 15 km de ma ville... )
Ils ont en stock des modèles un peu moins performants, moins chers, et qui se vendent plus souvent
En effet, 99€ de main d’œuvre c’est même TRÈS TRÈS raisonnable pour ce boulot surtout de la manière dont ça été fait.
Tu as acheté le kit chez eux ?
Questions...
Pour la partie caméra/écran, c'est lié au capteur de feu de recul, ou faut-il mettre en marche manuellement ?
Peut-on conserver le fonctionnement caméra/écran en marche avant, ce qui est normalement impossible à faire avec les montes d'origines ?
Le déclenchement caméra/écran/capteurs est lié aux feux de recul, c'est automatique.
Le système s'éteint quand on quitte la marche arrière.
Sur l'écran on voit un affichage de distance, tu as des précisions à ce sujet?
Chaque ligne correspond à 0,50 m. Le bip-bip s'accélère au fur et à mesure qu'on se rapproche.
Dès qu'on atteint 0,30 m, un "STOP" rouge s'affiche à l'écran et le bip devient continu.
En fait, le fonctionnement est très similaire au système que j'ai sur la C, à l'exception de l'orientation des lignes en fonction de la direction.
Je ne suis pas dépaysé...
Le technicien (électricien auto) de N***O a très bien travaillé. Il est très minutieux et a fait les choses dans les règles. Pas un seul câble n'est visible et tout est très bien ajusté. Sur les deux perçages du métal pour passer les fils, il a appliqué un antirouille + deux couches de peinture + des passe-fils. Le top !
En revanche, le réglage est très pointu : le technicien a passé 3 heures de montage + 1 heure pour régler la caméra et les capteurs, et je dois y retourner dans la semaine car il a fini très tard (19h30) et il reste encore un petit réglage à faire sur les capteurs extérieurs qui déclenchent trop tôt.
Franchement, pour 99,00 € de main-d'oeuvre, c'est TRÈS raisonnable...
Toutes les caractéristiques ici :
VALEO ParkVision
A noter : On trouve facilement les pièces (caméra et capteurs) qui pourraient être endommagées, et même l'écran, ce qui est rarement le cas pour les systèmes à bon marché importés de... (?)
]]>Ce montage a l'air bien intégré, c'est vraiment pratique sur un fourgon. Sur l'écran on voit un affichage de distance, tu as des précisions à ce sujet?
]]>