Alors quelles sont les chances ? Ben, minimes de chez minimes, bien sûr. Et si c'est ton enfant à toi qui est écrasé sur le passage piéton... ?
Le seul moyen d'être en règle après une reprog... passage à la DRIRE pour une nouvelle carte grise avec nouveau cv et nouveau kw/ch. Ah ben oui, mais alors là, mais oui, mais non...
]]>Par contre si tu prends le plus puissant et que tu veux encore plus puissant, là ils te parleront de reprogrammation. Simplement parce qu'ils n'ont pas de moteur plus puissant et donc que tu risque de partir à la concurrence.
Ensuite, quand tu vois qu'il y a des reprogrammation d'origine... Comment ça non ? Une 180 n'est pas le même moteur strictement identique qu'une 200 sauf le programme du calculateur qui permet une différence de puissance ? La 220 et la 250 n'ont pas le même moteur avec une différence de puissance juste pour un programme du calculateur différent ? Et là, cette reprogrammation te seras facturée 2.000 à 4.000 euros par Mercedes.
A noter que quand tu teste une voiture sur rouleau, tu peux avoir d'énorme différences. Tu as même certains véhicules qui sortent 30% de puissance en plus que ce qui est annoncé.
Pour les casses ou les problèmes moteur, tu ne peux pas dire que une voiture qui a des problèmes c'est dut à la reprogrammation. Moi je dis alors que c'est à cause du désodorisant, de la teinte des vitres rajoutées, du badge AMG rajouté, du chargeur USB rajouté, etc etc.
Des problèmes moteurs, il y en a un pourcentage sur toutes les voitures. Une voiture, reprogrammée ou pas, aura donc un faible pourcentage d'avoir des problèmes.
Si tu tire à froid ou que tu es souvent pied au plancher, ce pourcentage augmentera. Toujours reprogrammé ou pas.
Sur ce dernier élément, la reprogrammation accélérera les problèmes SI d'origine il y en avait.
Si tu es sous garantie, ne pas faire reprgrammer. Comme je l'ai dis plus haut, une concession c'est avant tout du commerce et faire du chiffre. Donc si ils peuvent dire "on ne couvre pas, c'est à vous de payer", c'est tout bénéf pour eux, ils rentreront alors de l'argent au lieu d'en sortir. C'est un SAV qui regarde si il n'y a pas eu d'utilisation abusive pour éviter de rembourser et sortir de l'argent.
Pour les récits de "j'ai reprogrammé et j'ai eu des problèmes". Tu as aussi sur internet des récit "j'ai acheté une Mercedes et j'ai eu des problèmes". Et pourtant il y a 99% de Mercedes qui n'ont pas de problème. C'est pareil pour la reprogrammation.
Sur internet, on a tous tendance à communiquer pour dire "j'ai un problème" et rarement pour dire simplement "tout va bien".
La reprogrammation, tu la tente ou ne la tente pas. Tu auras toujours des avis négatifs et des avis positifs.
Des voitures reprogrammé qui font 200.000 kms et d'autre non reprogrammées qui au bout de 20.000 kms qui sont morts il y en aura toujours. Et malheureusement on ne pourra jamais dire et démontrer le lien direct entre la panne et la reprogrammation.
Pour les assurances, c'est aussi un service commercial.
Sur un ancien véhicule, j'ai eu un accident non responsable. Mon assurance m'a remplacé ma ligne, ma teinte de vitrage, mes options, mes accessoires, etc. Parce que ce n'est pas elle qui payait donc remise en l'état. Si je n'avais pas été responsable, c'était sur la base du véhicule sorti d'usine qu'ils remboursaient.
Bref, tout ça pour dire que la reprogrammation : oui mais non, non mais oui.
]]>Merci bcp les gars c'est vrai qu'après renseignements ça donne moins envie même si le garage en question est shyftech et qu'il est assez connu. Par contre j'ai entendu que parfois le concessionnaire pouvait proposer également des reprog, à la limite je préfère passer par Mercedes quitte à payer plus cher.
Je recois la voiture demain donc les photos suivront bientôt les amis, j'ai tellement hâte c'est fou.
Bon dimanche à tous.
]]>Pour t'en convaincre d'avantage, je t'invite à consulter en profondeur ces trois fils de discussion...
1. Classe CLA C117 » Reprogrammation moteur
2. Classe A W176 » Classe A 180 essence amg line repro et E85
3. Classe A W176 » Modifications de Gabriel
Cdlt
]]>Concernant la reprogranmation moteur, j'ai vu qu'un garage lyonnais etait capable de pousser la cla 220 jusqu'a 250 chevaux, ce qui faut l'avouer donne tres envie.
Seulement voila pour une voiture neuve est ce que ca vaut vrmnt la peine car on y perd la garantie constructeur. Est-il possible de cacher la reprog a Mercedes ? De plus les infos sur la carte grise doivent etre modifiées, ca implique d'homologuer la voiture une seconde fois? Des gens ici l'ont deja fait ou y ont reflechi?
Merci les Daimleriens ?
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