https://www.forum-mercedes.com/img/memb … isseur.pdf
Avec cet outillage :
Les rondelles ne sont pas indispensables, les marchands de produit hydrauliques, réfection de raccord, etc ont ce genre de matos.
Méfie toi, pour l'affinage du niveau final, vas y avec parcimonie, parce que si t'es puriste tu peux y passer des heures, un coup trop, un coup pas assez.
Et j'enlève de l'huile, et j'en remets, ect...
Cdlt
Pourquoi je veux démonter mon capteur , pour mettre un nouveau à la place
Si c'est lui qui cause mes problèmes, je le saurais comme ça
Merci pour l'explication du démontage
]]>Tu le vois dans ce tuto à la figure 11
https://www.pelicanparts.com/techarticl … cement.htm
Pour info, W168 opérée hier soir c'était bien le master-vac qui était en cause, plus de voyant, cette auto va pouvoir aller au CT et reprendre la route
Ben oui, je pensais, surtout au vu du prix de la pièce neuve que c'était une conséquence plus qu'une cause.
Heureusement que sur ces vieilles autos ont trouve des pièces d'occas pas cher.
Cdlt
Je ne vois pas comment le démonter, quelqu'un à une procédure pour le démontage svp ?
]]>Pour moi le problème se fait en drive dès l'accélération le triangle esp s'allume et pour c'est la musique bipbipbip du frein de service
qui s'y met ;-(
Je ne pense pas que le problème vienne des freins mais de la boîte qui est bloquée au départ
Quand j'efface ce code P0720 , je me met en drive et le temps d'arriver à fond de première (60 km/h) environ
j'ai beau relâcher les gaz elle ne prends pas la deuxième
Quand mon huile de boîte est chaude, le niveau d'huile reste le même qu'à froid.
Je dirais que l'huile ne monte pas dans la boîte que l'abs l'esp et le bas détectent cette panne et immobilisent la voiture
Pas simple à expliquer ;-(
]]>C'est l'auto du post #27 de ce post....
Donc maintenant le soucis de la vitesse des roues est réglé
On remarquera que si l'on ne gratte pas la sur-épaisseur de la roue dentée on s'expose à des soucis car il y a quand même une sur-épaisseur qui peut fausser la "mesure" de vitesse des roues, sans compter les particules de métal qui peuvent obturer un ou des créneaux (la photo est sans la roue dentée).
Eh oui, cette auto vient d'un pays où il y a du sel sur les routes. Il vaut mieux choisir une auto du lot et Garonne ou de Dordogne, pas de sel, de dos d’ânes...
Toujours est-il que ce soucis, visible dans le #27 de ce post est règlé.
Mais bon,il y a toujours un soucis...
Donc, après avoir essayé les solutions à pas cher, couronne dentée, contacteur frein d'origine merco, fil à fil, il s'est résolu à acheter un master-vac d'un commun accord avec moi.
Master vac d'occasion à 30€. Perso je ne sais pas dire si c'est le master-vac qui a un pet ou le calculateur ESP, mais bon, il faut bien avancer.
Ce défaut apparaît dès qu'un appui sur la pédale de frein est effectué. On a surveillé les valeurs de pression frein qui sont cohérentes.
Donc, tu vois que même avec des moyens d'investigations adapté c'est pas simple.
Pour en revenir à ton soucis, je pense perso que tant que ton soucis d'ESP n'est pas réglé il ne sert à rien de changer de platine de boite. Car l'absence d'ESP/ABS joue sur la logique de boite et son fonctionnement.
Pour cela il te faut des moyens d'investigation adaptés, carsoft, maxiécu et autres, à utiliser en valeur réelles ou équivalentes pour voir ce qui se passe.
je complète en disant d'être attentif à quand débute le soucis:
on démarre, on ne touche à rien rien = pas de voyant
on freine = voyant
on tourne = voyant
ce genre de chose pour orienter
En conclusion être attentif à la cause de l'apparition du phénomène.
Cdlt
As tu un soucis ESP/ABS/BAS ?
Toutes ces valeurs sont accessibles en valeurs réelles avec une valise qui a accès au calculateur ESP (Carsoft, et autres)
Pour vérifier la chaine ESP/ABS/BAS tu as comme capteurs
Angle volant en degrés
Accélération transversale et rotation (de l'auto) c'est pour voir si tu dérapes
4 Capteurs de roues qui donnent la vitesse (elles ont l'air neuves)
Pression freinage
contacteur stop
course membrane (odomètre)
Électrovanne ou contacteur BAS
Je dois en oublier
Cdlt
Une autre idée de ce qui peut clocher sur ma boîte ?
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