J'espère que le changement de ta pompe d'injection d'air va résoudre ton soucis.
Le lien que tu indiques dans ton post ne débouche sur rien "erreur 404
Pour ton catalyst, j'attendrai un peu, en français de l'hexagone c'est le catalyseur.
Cdlt
Je fais un suivi a un message antérieur sur https://www.forum-mercedes.com/topic-606 … ieces.html, comme demandé.
Il y a 6 semaines, ma B200 me donne un code d'erreur p0491 :: secondary air system, flow rate too low, bank 1
Comme je ne suis pas mécanicien et enragé de payer encore pour un problème de ma B200 j'ai commencé a chercher de l'aide sur ce forum et sur l'Internet. Premiere etape j'ai trouvé la signification de ce code. Ensuite, j'ai essayé de la comprendre. Il y a plusieurs explication qui donnent ce code, la pire situation c'est cette pompequi ne marche pas. donc j'ai trouvé une photo (mise sur ce forum) qui explique le role de cette pompe d'air d'injection. Apres, j'ai voulu savoir quelle est la piece (la pompe injection air secondaire) exactement de ma B200 afin que je la trouve, je la demonte et je l'achete usagée car le concessionnaire me charge 600 $ canadiennes et mon mecanicien 300 $ canadiennes environ. Pour moi, c'est deja chere meme a 300 $. Donc,j'ai trouvé la vraie photo de la pompe a air d'injection secondaire, j'ai appris où elle se situe et je suis allé dans une place avec des voitures accidentées et j'ai demonté cette pompe (30$ j'ai payé). Pour l'installer j'attends mon mécanicien (rendez-vous en juin).
Avec le collecteur d'echappement (exhauste mainfold), c'est une autre histoire. En cherchant les informations concernant ma pompe d'air d'injection, je suis tombé sur l'internet sur un fichier en excel emis par environnement Canada qui explique les rappels de plusieurs voitures. Dans ce contexte,j'ai vu que pour ma B200 est un rappel pour le collecteur d'échappement. Je suis content car depuis deja quelques mois,ma voiture presentait des symptômes étranges en rapport avec ce collecteur d'echappement sans que mes 2 mécaniciens de coin trouvent vraiment la solution.
Donc, j'ai posé la question s'il y a un lien entre la pompe d'air d'injection et mon collecteur d'échappement.
Une chose bizarre est que le concessionnaire Mercedes a écrit sur la facture ''replace exhauste mainfold together with catalyst'' mais il m'a dit qu'ils ont changé seulement le collecteur d'echappement sans changer le ''catalyst'' car il est propre. Mintenant je dois aller verifier ce quoi un ''catalyst''.
partie amusante: j'i recu en courtoisie un mercedes C250 de 2019 pour une journée. oui,elle est magnifique, belleal'exterieur,mais beaucoup de plastique a l'interieur . dans d'autres mots,je n'ai pas honte de ma b200 de 2010 (essence).
Merci !
]]>Je ne me suis pas trop intéressé aux autos essences, ce système d'injection d'air secondaire (frais et oxygéné ) sur la soupape d'échappement à froid est elle une spécificité liée à certains pays, ou retrouve t on également ce système sur les véhicules européens ? Un membre informé saurait-t-il dire ? Merci.
Cdlt
]]>j'aurais du payé 2300 $ canadiens s'il n'y avait par ce rappel. il me reste a regle le probleme avec ma pompe à injection secondaire.
]]>Je me pose la question si le mal fonctionnement du collecteur d'échappement (exhauster mainfold) a une incidence sur la pompe air d'injection secondaire. J'ai un w245, classe B, de 2010.
Dans mon cas précis, je dois changer le collecteur d'échappement et la pompe air d'injection secondaire car j'ai des symptômes claires de reparation a faire. Le concessionaire Mercedes dit qu'il n'y a pas aucun lien.
Merci pour vos réponses,
Nicu Pintilie