La réception radio est inopérante, aucune stations radios captées, le fusible est bon, et le poste s'allume.
Où se trouve l'amplificateur de l'antenne radio sur mon véhicule?
La réception de l'émission radio des clés est hors-service, l'infrarouge fonctionne, du coup je dois être près du capteur de la porte pour ouvrir ou fermer!
J'ai essayé les deux clés, rien ne change, la voiture démarre, fait un ou trois clignotants à l'ouverture ou fermeture.
Le poste n'est pas celui d'origine, il a été changé, l'ampli et l'ensemble GPS dans le coffre ont aussi été retirés par l'ancien propriétaire, je ne les ai jamais vus,
l'autoradio est un " Made in China ", je me rappelle avoir entendu marcher la radio, mais il y a longtemps.
Le poste d'origine était un Harmann Kardon BE7023, je l'ai, mais il est en panne, la façade en alu " zamac " a été cassé par l'ancien " démonteur/saboteur ".
Au diagnostique ça indique une erreur de communication avec l'ampli qui n'est plus en place, ce qui est normal je présume, et je pense que le poste a été mal câblé!
Je n'ai jamais eu la possibilité de régler l'horloge sur le " KI ", ça n'as jamais fonctionné d'ailleurs! ( comme la voiture jusqu'à il n'y a pas longtemps! ),
j'aimerai retrouvé la fonction du réglage d'heure, qui se fait normalement par le poste autoradio dans le menu.
Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair pour faire des contrôles, toute aide sera la bienvenue, merci à tous pour vos documentations et informations.
Cordialement.
]]>fermé ( sur platine de commande de BVA ) , en lecture des valeurs réelles.
Le câble est en bon état, il était juste sorti de son logement sur le levier sélecteur de vitesse, et bloquait donc la clé, puisque le système libère celle-ci qu'en position " P "
( Park ), c'est une liaison mécanique, quand le levier est sur "P" ça pousse le câble et actionne une came sur le contacteur d'allumage et libère son mouvement pour le retour à la position 0 et sortie de clé, voilà pour les détails.
J'ai démonté l'ELV verrou de colonne pour visualiser son fonctionnement, et comme dit auparavant, celui-ci fonctionne bien, il s'ouvre ou se ferme sans problème, d'ailleurs avant le démontage je n'en doutais pas, mais bon, au moins je l'ai bien vu, on l'entend bien à chaque entrée ou sortie de clé dans l'EZS.
Un grand merci pour le lien reçu du 03/05/2019 qui me sert bien, j'y ai lu des informations instructives et très utiles.
Mais pour le moment je n'ai pas avancé, ni résolu mon problème de démarrage, je vais attendre d'avoir le budget pour m'équiper sérieusement, si j'étais sûr que l'EZS est en cause je l'enverrai bien en test, mais j'aimerai en être vraiment sûr avant, ça m'éviterait de devoir m'acheter un programmateur pour Freescale MCU, une interface infrarouge avec utilitaires et calculateurs, un PC portable, un SD C3 ou C4 + softs etc... Passer par un Pro me coûtera peut-être moins cher au final !
Remarque: en vérifiant le SAM avant, j'ai vu que le bornes du fusible du démarreur étaient lâches, j'ai donc tout démonté et révisé l'ensemble, y a-t-il eu un soucis dû à ce mauvais contact? Est-ce à cause de cela que le problème est survenu, en fait le fusible nageait dans son logement, alors qu'il est censé être bien fixé, en plus d'avoir du vert de gris ( oxydation sur certaines connections )!
Peut-être qu'une déprogrammation partiel de l'EZS a été causé par cela, ou les paramètres entre l'EZS et l'ELV ne sont plus en phase au niveau Hash, mais les deux fonctionnent! La clé tourne, l'ELV se déverrouille ou se ferme,
Franchement pour l'instant, je câle, je ne suis pas de chez MB avec toutes les informations à disposition, tous les outils adéquates et dédiés à la marque, j'aurai déjà réglé le soucis ou au moins trouver le ou les coupables, Chez MB on aurait pas cherché longtemps et directement remplacer les ECU'S moteur " CDI", EZS, ELV + clé,
pour plus de 2000 Euro, pour ma première MB je suis gâté!
Au fait, quel est la vraie procédure pour resynchroniser la clé avec l'EZS sur mon modèle? J'ai essayé toutes les techniques vu sur les forums, clé in off ver maintenu + 5X dev en moins de 30 secondes etc etc etc...! mais rien n'as marché!
A plus tard... Cordiales salutations à tous.
]]>Est-ce que le module dans la porte gauche fait partie du système antidémarrage? L'option confort ne marche pas, peut-être que quelque chose ne fonctionne plus dans ce module est bloque le fonctionnement normal pour le démarrage.
Je me répète, je ne reçois aucune station en FM, est-ce normal ou est-ce que ça peut causer des défaillances pour le démarrage?
Certains Pro m'ont dit que ce n'était pas l'ensemble ELV/EZS, mais autre chose, d'autres me demandent d'envoyer l'ensemble ECU moteur, EZS et ELV pour les tester, je pense que ce n'est que le contacteur qui ne vas plus, malgré son apparent bon fonctionnement,
il doit subir une adaptation, une reprogrammation pour être de nouveau fonctionnel ou réparer peut-être...
Ce que je ne comprend pas, c'est que l'EZS en valeurs réelles n'est pas personnalisé mais tout le reste est ok, et le calculateur moteur n'y est pas accessible!
L'EZS accepte la clé qui tourne et déverrouille L'ESL/ELV pour la colonne, les valeurs du calculateur moteur sont toutes bonnes,
et le démarrage est autorisé, mais il indique que le verrou d'immobilisation n'est pas neutralisé.
Est-ce que quelqu'un aurait le schéma de brochage du calculateur Temic A 628 153 29 79, et la liaison entre lui et l'EZS, s'il vous plait?
Pour contrôler si il ne manque pas une alimentation ou autre chose, et pareil pour l'EZS.
On me conseille de démonter l'EZS et l'ELV pour les tester, et un devis si il y a des réparations à faire...
Mais je ne sais pas comment on sort ce bloc de la colonne de direction, il y a bien un tuto, mais ce n'est pas pour mon modèle W211 E400 cdi.
Voilà pour les informations. Merci pour votre aide.
Cordialement.
PS: Merci pour ton retour Pierre81.
]]>pour l'histoire de la poussière devant l'infrarouge... j'y ai gouter le jour même ou j'ai acheter la voiture...
le soir mon père passe chez moi, et je lui propose d'aller essayer ma nouvelle acquisition, en montant dans la voiture j'ai fait tomber la clé... horreur malheur plus moyen de démarrer!
j'ai passer la soirée a chercher sur internet, jusqu'a tomber sur le "tuto youtube": démontage de la clé, nettoyage (la coque était fendue c'était pas triste a l'intérieur!!) nettoyage au coton tige+alcool, 10 min plus tard, la voiture redemarrait sans problème!
]]>Je pense que l'EZS est en panne, il y a une coupure quelque part au niveau de la communication, car il n'affiche pas le
calculateur moteur en valeurs réelles dans l'autorisation à la conduite, aucun blocage de la clé, l'ESL se déverrouille bien.
Dans le calculateur moteur tout est normale sauf que ça indique " verrou d'immobilisation n'est pas neutralisé ", et le démarrage est autorisé.
L'EZS paraît normal, les valeurs réelles sont toutes ok sauf que ça indique " EZS n'est pas personnalisé ".
Si j'avais possibilité d'avoir les brochages entre les deux " ECU moteur et EZS " pour contrôler ça m'aiderait peut-être.
Sur le contacteur d'allumage " EZS " je n'ai que deux connecteurs branchés, l'ESL/ELV et le connecteur bleu, l'autre prise sur l'EZS, celui opposé au câble de position " P " n'est pas connecté, à moins que le faisceau soit manquant, je ne sais pas si celui-ci est utilisé ou pas...?
A bientôt, salutations.
]]>1 - Comment se comporte un EZS qui ne reçoit que les informations infrarouge de la clé en cas de panne de transpondeur ou du récepteur radio du véhicule?
D'après ce que j'ai pu lire, les deux systèmes d'accès sont séparés, et servent à deux choses différentes, si je ne me trompe pas.
( Infrarouge pour ouvrir ou fermer le véhicule, et radio pour les informations d'autorisation à la conduite,
entre la clé et l'EZS.
2 - Est-ce qu'un EZS peut perdre sa personnalisation? Et dans quel cas de figure cela peut-il se produire?
3 - En cas de défaillance de la réception FM de la radio du véhicule, comment se comporte l'EZS, ya-t-il une une liaison entre les deux?
4 - Est-ce que l'ampli antenne participe au processus de démarrage de mon véhicule pour le DAS ou pas?
J'ai pu lire que l'EZS peut perdre tout ou partie de sa programmation et certains de ses paramètres suite à des chutes de tension,
quels sont les solutions qui peuvent être proposés?
Je n'ai pas de réception FM sur mon autoradio qui n'est pas d'origine, le fusible est bon, l'ampli antenne est peut-être hors service?
Le poste a peut-être mal été posé, il n'y a plus l'ampli audio dans le coffre aussi.
L'ancien propriétaire m'as laissé le poste d'origine qui est complètement cassé au niveau de sa face avant,
dû sûrement au démontage d'une personne peu qualifiée et pas très soigneuse!
Je parle de l'autoradio, mais est-ce que les deux problèmes sont liés? Est-ce que quelqu'un a des idées de solutions?
Si vous pouvez m'éclairer sur ces points et savoir ce qui peut produire des problèmes de défaillance au démarrage et le reste, je vous écoute,
ceci me sera bien utile pour mieux cerner le système du contacteur d'allumage et associés, ainsi que le système audio de l'autoradio.
Merci d'avance à tous pour l'aide que vous allez m'apporter et vos avis, mais pour l'instant j'avoue que j'ai un peu l'impression d'être seul, par ici...
Bien cordialement.
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