Je déterre le sujet pour savoir si tu avais finalement pu avoir des réponses pour :
- l'ouverture de ton papillon qui ne varie qu'entre 87 et 100%
- ta sonde lambda qui ne semble pas réagir en restant à 0V
A bientot
]]>En ce qui concerne la sonde a oxygène, on peut faite quelques tests statiques avec un ohmètre. Ensuite je pense que le calculateur surveille également ce composant. Si une anomalie intervient, une erreur est signalée.
En ce qui concerne le code IMA, c'est une valeur de correction qui compense le débit de chaque injecteur. Cette valeurs doit être saisie par un outil de diagnostic au moment du remplacement des injecteurs. Mais je ne sais pas de quel ordre est la correction entre injecteurs. En tout cas si le calculateurs détecte un problème, il indiquera une erreur au diagnostic et éventuellement il allumera le voyant défaut moteur ou encore il mettra le moteur en mode dégradé.
Je pense qu'il faut à ce stade faire un diagnostic du contrôle moteur et voir si des pannes sont remontées.
Cdt
]]>donc si je vous est bien suivi le boitier papillon doit bien indiquer un pourcentage de 100% a l'arret
et agir a l'acceleration vers le bas .Le miens s'arrete à 87.5%
Ps: l'orsque j'ai demonter le boitier papillon j'ai controler le systeme d'actuation .Est il normal qu'il presente des points dur "style aimant"tous les quart de tours
Puis cette histoire de sonde lambda cela fait beuacoup "probleme chauffage"
Est il possible que le calculateur se mette par defaut pour tout piloter ,s'il n'a pas bonnes donnee IMA des injecteurs
Derniere question
l'actuateur des volets admission peut on le voir fonctionner "rotation suivant l'acceleration" et si oui le mien ne bouge pas !
Merci pour votre paciense
Amicalement
Cdt
]]>Amicalement
]]>Eclaté du collecteur d'admission ICI
(Vanne EGR : Repère 220)
]]>Amicalement
]]>