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P2054 signifie que le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) a détecté une tension insuffisante dans le circuit de commande de la soupape d'injection de réducteur pour le groupe de moteurs 1 et du système de réduction sélective du catalyseur (SCR). La banque 1 se réfère à la banque du moteur qui contient le cylindre numéro un. L'unité 2 indique que plusieurs systèmes d'injection de réducteur ou SCR sont utilisés. Le système catalytique est responsable de la réduction (essentiellement) de toutes les émissions de gaz d'échappement bien que certaines applications soient également équipées d'un piège à NOx.
Les systèmes SCR injectent un fluide d'échappement diesel (DEF) dans les gaz d'échappement situés devant le filtre à particules diesel, le piège à NOx et / ou le convertisseur catalytique via la vanne d'injection de réducteur (solénoïde). L'injection de DEF minutieusement réglée élève la température de l'élément de filtration et lui permet de fonctionner plus efficacement. Il améliore la longévité des éléments filtrants et permet de réduire les émissions nocives de gaz d'échappement dans l'atmosphère.
L'ensemble du système SCR est surveillé et contrôlé par le PCM ou par un contrôleur autonome (qui interagit avec le PCM).
Dans les deux cas, le contrôleur surveille les capteurs de température d’O2, de NOx et d’échappement pour déterminer l’injection de DEF (réducteur). Une injection précise de DEF est nécessaire pour maintenir la température d'échappement dans des limites acceptables et optimiser la filtration des polluants.
Les causes de ce code
Mauvais injecteur de réducteur
Circuits ouverts ou en court-circuit dans la commande de la vanne d'injection de réducteur
DEF insuffisant dans le réservoir
Mauvais contrôleur SCR / PCM
erreur de programmation
Evite d'écrire en majuscules, stp...
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