Vu que dans les préconisations de dépose il n'y a aucune remarque sur la suspension pneumatique, tu n'as aucune précaution à prendre. Si tu débranches la batterie pour montée le véhicule sur le pont, je peux te conseiller de rebrancher la batterie une fois que le véhicule repose sur ces 4 roues.
Bon après-midi.
]]>Bonjour,
voici les précos pour la dépose et pose des freins :
Deposer-poser-le-disque-de-frein-plaquettes-avant-WDD2132171A218475-pdf.pdf
Deposer-poser-le-disque-de-frein-plaquettes-arriere-WDD2132171A218475-pdf.pdf
Bonne journée.
Merci beaucoup !
Est ce que par hasard vous savez s'il y a des préconisations concernant la suspension pneumatique et le fait de mettre la voiture sur un pont ? Doit on la mettre en position haute, basse, normale ?
@cheyenne50 : Je penses que les disques sont usées et qu'ils ont été un peu surmené avec l'ancien propriétaire (la montagne peut être ?). Je sais que sur ma DS4, j'avais également eu ce problème de disque avant voilé. Changer les disques vers 130 000km, c'est pas une hérésie si ?
]]>voici les précos pour la dépose et pose des freins :
Deposer-poser-le-disque-de-frein-plaquettes-avant-WDD2132171A218475-pdf.pdf
Deposer-poser-le-disque-de-frein-plaquettes-arriere-WDD2132171A218475-pdf.pdf
Bonne journée.
]]>A 000 421 27 12 DISQUE FREIN AV
A 000 420 93 00 JEU PLAQUETTES FREINS AV
A 169 540 16 17 INDICATEUR D'USURE
A 000 423 18 12 DISQUE FREIN AR
A 000 420 97 00 JEU PLAQUETTES FREINS AR
A 169 540 16 17 INDICATEUR D'USURE
Pour la procédure, essaie de contacter notre ami @JFJ86 en lui donnant l'adresse URL de cette discussion.
Il se pourrait qu'il ait ça dans ses cartons...
Je me permets de relancer le sujet car je suis dans le même cas de figure. Quand je freine, j'ai la voiture qui tremble => direction Mercedes
verdict : disque avant voilé (la voiture à 125 000km).
J'aimerais changer les freins et disques AV&AR car je vais chez mon frère qui a un pont.
Questions :
- auriez-vous la procédure pour le changement disque & frein AV & AR ?
- auriez-vous la référence des disques et plaquettes ? J'ai trouvé à l'avant mais à l'arrière, l'étrier est trop imposant pour voir les références
- s'agissant d'une version all terrain avec suspension pneumatique, est ce qu'il y a des précautions à prendre avant de mettre la voiture sur le pont ? Doit on la mettre en possition haute, basse ou normale avant de monter le pont ?
Mon VIN : WDD2132171A218475
Je vous remercie pour vos précieux retours.
]]>Bonsoir,
Voici mon retour d'expérience sur ce sujet sous un angle différent.- Il y a 2 ans, j’ai acheté, je ne sais plus où (Alzheimer ! ) un ensemble disques/plaquettes avant de marque TRW (monte d’origine) que j’ai fini par installer il y a seulement 6 mois (150.000km). Dès les premiers tours de roues j’ai senti un voile… J’ai attendu un peu pour voir... j’ai ensuite tenté de les faire chauffer sur autoroute pour les redresser… Rien…
- De rage, j’ai tout redémonté et tout vérifié : roulement (RAS car neufs), moyeu RAS, voile du moyeu RAS, saleté entre disque et moyeu RAS, serrage au couple du disque (0,8kg), pour finir par une mesure de voile du disque :
https://www.forum-mercedes.com/img/memb … 31/050.jpg
- J’ai mesuré 22/100e de voile alors que le voile théorique d’un disque de frein est de 2 à 7/100e maximum (ATTENTION : il y a un voile minimum à respecter ! Se référer aux principes des freins à disques hydrauliques).
- Le disque n’a pas d’épaisseur indésirable à la mesure au micromètre.
- Malgré tout, je décide de remonter les roues en 2 passes au couple (car je n’avais pas vu la note en 3 passes transmise par ML63AMG – merci à lui et à ses données toujours précieuses !). Je n’ai pas fait plus de 30 mètres dans mon allée pour constater que le voile était toujours présent !Au final, j'ai recommandé de nouveaux disques, FERRODO cette fois, et depuis plus AUCUN problème.
Conclusion : en cherchant un peu sur le net, il apparait que je ne suis pas le seul à avoir eu des déboires avec les disques TRW qui est la monte d’origine de ma C207. MB n’y est pour rien si le fabricant, en l’occurrence TRW, dégrade sa fabrication. En revanche, MB devrait tenir compte des retours de problèmes clients et maitriser mieux ses fournisseurs (norme ISO9001).
NB and just for fun : le montage moyeu-disque-roue nécessite une attention particulière... Très habitué à la mécanique moto, j’utilise TRES SOUVENT mes clés dynamométriques ! En effet, j’ai souvent vu des carters serrés « al mano » dont les filets étaient morts avec les conséquences que l’on imagine au démontage suivant. Mon fils en a fait les frais dernièrement en réalisant une simple vidange, afin d'aider un voisin, dont le bouchon avait été serré de travers, peut-être à la "péteuse", et dont le filetage est venu au démontage ! (et-là-le-voisin-il-comprend-pas-car-il-va-toujours-chez-FORD!! ). Il est vrai que dans certains garages, le démontage et les dégâts seront pour quelqu’un d’autre…
Perso, je n’utilise ma déboulonneuse pneumatique que pour…….déboulonner, et le serrage manuel pour les éléments sans conséquences particulières !
Un grand merci pour ce retour d'expérience très utile
]]>PS : sympa ton avatar demi-caisse : c'est un modèle que je n'ai pas dans mon studio composé de Strat's, SG, et autres Télés ! (cherche "triode45").
]]>- Il y a 2 ans, j’ai acheté, je ne sais plus où (Alzheimer ! ) un ensemble disques/plaquettes avant de marque TRW (monte d’origine) que j’ai fini par installer il y a seulement 6 mois (150.000km). Dès les premiers tours de roues j’ai senti un voile… J’ai attendu un peu pour voir... j’ai ensuite tenté de les faire chauffer sur autoroute pour les redresser… Rien…
- De rage, j’ai tout redémonté et tout vérifié : roulement (RAS car neufs), moyeu RAS, voile du moyeu RAS, saleté entre disque et moyeu RAS, serrage au couple du disque (0,8kg), pour finir par une mesure de voile du disque :
- J’ai mesuré 22/100e de voile alors que le voile théorique d’un disque de frein est de 2 à 7/100e maximum (ATTENTION : il y a un voile minimum à respecter ! Se référer aux principes des freins à disques hydrauliques).
- Le disque n’a pas d’épaisseur indésirable à la mesure au micromètre.
- Malgré tout, je décide de remonter les roues en 2 passes au couple (car je n’avais pas vu la note en 3 passes transmise par ML63AMG – merci à lui et à ses données toujours précieuses !). Je n’ai pas fait plus de 30 mètres dans mon allée pour constater que le voile était toujours présent !
Au final, j'ai recommandé de nouveaux disques, FERRODO cette fois, et depuis plus AUCUN problème.
Conclusion : en cherchant un peu sur le net, il apparait que je ne suis pas le seul à avoir eu des déboires avec les disques TRW qui est la monte d’origine de ma C207. MB n’y est pour rien si le fabricant, en l’occurrence TRW, dégrade sa fabrication. En revanche, MB devrait tenir compte des retours de problèmes clients et maitriser mieux ses fournisseurs (norme ISO9001).
NB and just for fun : le montage moyeu-disque-roue nécessite une attention particulière... Très habitué à la mécanique moto, j’utilise TRES SOUVENT mes clés dynamométriques ! En effet, j’ai souvent vu des carters serrés « al mano » dont les filets étaient morts avec les conséquences que l’on imagine au démontage suivant. Mon fils en a fait les frais dernièrement en réalisant une simple vidange, afin d'aider un voisin, dont le bouchon avait été serré de travers, peut-être à la "péteuse", et dont le filetage est venu au démontage ! (et-là-le-voisin-il-comprend-pas-car-il-va-toujours-chez-FORD!! ). Il est vrai que dans certains garages, le démontage et les dégâts seront pour quelqu’un d’autre…
Perso, je n’utilise ma déboulonneuse pneumatique que pour…….déboulonner, et le serrage manuel pour les éléments sans conséquences particulières !
Re,
C'est un bon geste commercial, mais pas de soucis, ça ne leurs coûtent pas une fortune aux....concessionnaires qui payent les disques av UNE bouchée de pain + M.O.
En gros à peine 150 balles pour les 2 disques TTC.
il faut reconnaitre que la piece moyeu n'est pas si balaise que cela (dimension epaisseur) bon ça tient ......mais je la trouve faiblarde quand meme
]]>Grand bravo à ton concessionnaire.
]]>