déjà bravo pour la présentation de la SLK.R172... Beau travail, et superbe mise en page.
J'aimerais savoir si tu pouvais me faire parvenir les dessins industriels que tu as mis en loigne, mais sans le nom du forum.
Pour tout te dire, c'est pour les faire imprimer sur un tableau pour qu'un ami (possesseur de ce modèle, et dont il est fou amoureux), les installes sur les murs de son garage.
Dans l'attente de te lire, et que tu m'apportes une réponse positive.
Très cordialement...
]]>Le nouveau R 172 représente entre-temps la 3ème génération du roadster, chargée de perpétuer l'histoire à succès de ce véhicule compact à 2 sièges portant la désignation de type SLK de la maison Mercedes-Benz.
Le concept de base d'un véhicule ouvert, sportif et dynamique présentant des caractéristiques orientées sur le mode de vie est conservé. Son apparition est à l'avenir synonyme de puissance, vivacité et culture, le plaisir de conduire et la passion du roadster étant placés au centre de tous les efforts.
La combinaison de la longueur du véhicule et de la grande largeur du véhicule assure au nouveau SLK des proportions typiques de roadster.
La nouvelle génération du SLK (R 172) s'est nettement agrandie en longueur (+31 mm) et en largeur (+33 mm) par rapport au prédécesseur (R 171).
• Toit escamotable panoramique avec MAGIC SKY CONTROL
• Feux arrière à diodes électroluminescentes
• Nouvelle génération de moteur essence 6 cylindres M 276 E35
• Éclairage d'ambiance dans l'habitacle
• Pare-vent pivotant transparent (AIRGUIDE)
• Sièges et équipement intérieur en cuir réfléchissant
• Frein de stationnement à commande électrique
Points forts
• Coffre à bagages généreux et logeable
• KEYLESS-GO
• Assistant de vigilance (ATTENTION ASSIST)
• DISTRONIC PLUS avec BAS PLUS et frein PRESAFE ®
• Intelligent Light System
• Pack de conduite dynamique, train de roulement avec réglage de l'amortissement, Torque Vectoring Brake et direction directe
• Assistant de limitation de vitesse
• Fonction démarrage-arrêt ECO
• Aide au stationnement
Vue avant
Grâce à la calandre de radiateur verticale, il a été possible de réaliser un long capot moteur bien proportionné. Les arêtes lumineuses fuyant vers l'arrière confèrent de plus au roadster une allure dynamique convaincante.
La largeur de la calandre de radiateur combinée à l'étoile bien exposée et à la lamelle aux contours nets, chromée dans la partie avant, ancre fermement le véhicule sur la route. Le capot moteur se termine par les grilles d'entrée d'air qui sont chacune accentuées par trois lamelles.
Un élément nouveau est la "partie avant adoucie" avec une forme de flèche prononcée et de grandes entrées d'air. Du fait de sa conception avec pare-chocs en plastique et capot moteur en aluminium, la partie avant adoucie satisfait aux exigences légales pour la protection piétons.
L'aspect avant se décline dans différentes versions, en fonction de l'éclairage choisi : Sur la version de base avec projecteurs H7 monotube, les feux d'éclairage de jour ronds à diodes électroluminescentes et les projecteurs antibrouillard cerclés de chrome sont intégrés dans le pare-chocs.
Dans la version optionnelle avec Intelligent Light System, les projecteurs principaux sont constitués de deux tubes, les feux d'éclairage de jour horizontaux dans le pare-chocs présentent chacun quatre diodes électroluminescentes.
Vue de côté
Si l'on considère la partie latérale du véhicule, la ligne caractéristique née des grilles d'aile répartit les proportions de façon harmonieuse et confère au SLK une impression de fort dynamisme. Les grilles susmentionnées se fondent parfaitement de par leur forme avec les grilles du capot moteur et sont couronnées d'une sortie d'air horizontale chromée.
L'arête lumineuse se développant à partir de la porte/de l'épaulement souligne en outre le caractère masculin de l'aile arrière.
Pour résumer l'impression laissée par la vue de côté du SLK, les proportions avec le long capot moteur, l'arrière court et les rétroviseurs extérieurs placés sur l'arête de porte incarnent de façon convaincante l'idéal typique de la voiture de sport. Ceci vaut aussi bien lorsque le toit escamotable est ouvert que fermé.
Vue arrière
Pour finir, la partie arrière doit être considérée comme le couronnement du design extérieur. L'objectif déclaré à la conception était d'accentuer comme à l'avant, également pour la vue arrière, la largeur et la puissance du roadster. Cet objectif a été atteint grâce à l'accentuation horizontale des feux arrière et à l'écoulement latéral vers l'avant de l'extrémité supérieure.
L'impression de puissance de la partie arrière est encore renforcée par le système d'échappement à double flux, qui est couronné par des enjoliveurs de tube de sortie trapézoïdaux.
Dimensions du véhicule SLK 200
Dimensions sans charge
Véhicule sans adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)
1 Avec version transparente (sans ciel de pavillon) 1001
Dimensions du véhicule (dimensions de garage) SLK 200
Dimensions sans charge
1 Avec poids total autorisé en charge
2 Véhicule avec adaptateur de plaque d'immatriculation (5 mm)
Le nouveau Roadster Mercedes-Benz Classe SLK R172 est un vrai concentré de haute technologie, doté de bien belles motorisations et d'une boite auto à l'utilisation agréable. Je vous invite à visiter la page sur le site officiel Mercedes-Benz: Nouveau SLK Roadster.
Quelques vidéos sympas:
Votre Mercedes SLK R172 moins chère en passant par un mandataire
Dans le cadre du financement de votre projet d'achat auto, n'oubliez pas de comparer pour trouver le meilleur taux: Comparateur crédit auto.
Si vous projetez d'acheter une Mercedes SLK R172, notre partenaire Elite-Auto vous permet d'acheter votre véhicule neuf ou d'occasion avec garantie et possibilité de LOA et de LLD en réalisant d'importantes économies.
Regardez les modèles de Mercedes-Benz disponibles à tarif remisé mandataire dès maintenant: Elite-Auto.