Tous les 60.000 kms vidanger la boîte
Changer joint (s) et filtre (s)
Ensuite remplir d'huile neuve achetée obligatoirement dans le réseau Mercedes.
Ensuite mettre le moteur en marche et laisser chauffer jusqu'à 60°
Faire alors le complément d'huile de boîte à chaud et moteur tournant.
Je vais donc respecter scrupuleusement le conseil de mon neveu.
Si quelqu'un de ce forum trouve la réponse à la question qu'il se posait sur le sujet, c'est tant mieux.
Cordialement.
@staRoads n’y voit aucune méchanceté dans ma remarque mais l’apprentissage d’une bva est tout un art et à ceux qui disent que c’est une boîte pour les handicapés,les fainéants etc c’est uniquement parce qu’ils ont l’impression de ne pas avoir la maîtrise de leur véhicule. Ça fait plus de 20 ans que je roule avec des voitures en BVA,quasiment toutes des Mercedes,et sincèrement pour rien au monde je ne reviendrais en BVM.
Ma femme aussi était réticente puis aujourd’hui elle ne voit que par ça.
Alors oui les BVA ont évoluées,mais pas les conducteurs alors on ne conduit pas une BVA de 124 comme une 176 ou une 245.
Là était le principe de ma remarque.
Aujourd’hui ce que veulent les conducteurs c’est démarrer et que la voiture fasse le reste,comme toute évolution l’apprentissage reste le maître mot de la bonne utilisation.
Amicalement.
Je n'y voyait absolument aucune méchanceté, pas de souci
Aucune méchanceté dans mes propos non plus rassure-toi
Et je vais même te dire que j'apprécie un véhicule en BVA, mais la philosophie de la programmation de la boîte est extrêmement différente de celles de chez MB, c'est celle-ci :
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Tidji35
Tu à tout compris
Ma femme aussi était réticente puis aujourd'hui elle ne voit que par ça. IDEM
Ah les femmes....
]]>Les BVA installées dans les Mercedes font partie des meilleures au monde après si le conducteur n’est pas apte à savoir s’en servir c’est autre chose.
Ça sent l'objectivité pure ta remarque ...
L'important c'est que tu sois content de la tienne et que tu y prennes du plaisir
Hé StarRoads, du calme un peu !
En déclenchant cette discussion ce matin je n'imaginais pas que certains en arriveraient à de telles invectives notamment entre toi et ML 63 AMG.
Je ne sais vraiment pas où tu vois des invectives dans un échange où il y de la place à un peu d'humour sur fond d'un sujet sérieux, ce n'est sans doute pas ML63 qui me contredira ici.
Par contre, "Hé StarRoads, du calme un peu !" y ressemble à s'y méprendre, surtout le "Hé" qui comme chacun le sais est une façon très respectueuse d'interpeller quelqu'un n'est-ce pas ? ... Mhhhh ça ressemble à cette vielle histoire de la paille et de la poutre
Cependant je te donne raison sur le fait que l'on s'est (un peu) éloigné de ta demande initiale en élargissant le scope du sujet aux BVA en général.
Donc mon avis sur TON problème, c'est clairement de faire faire une vidange et de remplacer les filtres en effet. C'est ce que je ferais sans l'ombre d'une hésitation. Est-ce que ça va résoudre ton problème à froid ? Sans doute... Est-ce certain à 100 % ? non ...