Des infos sur le nouveau 1.3L
re,
merci pour les infos.
le 1.3Tce à l'air d'avoir changer.
le 1.8Tce de l'espace megane Rs et alpine aussi.
on verra les changements en testant.
@+
Je ne comprend pas non plus ton lien ??? qui renvoi vers un sujet de problème d'ampoule sur une classe C
Désolé si j'ai fais une erreur
]]>Et il y a effectivement des problèmes avec cette boite chez Renault, d'ailleurs que ce soit EDC 6 ou 7.
Espérons que lors de la conception de ce nouveau moteur 1.3L, Renault et Mercedes est fiabilisé la boite auto.
Bon après on va pas se mentir, Mercedes a aussi des problèmes avec sa boite auto 7G-DCT.
]]>Pour les caractéristiques pour moi c'est le gros point faible avec cette nouvelle W177
la nouvelle A200 fait 7ch de plus, couple identique de 250Mn mais sur une plus petite plage (en descendant la cylindrée c'est le risque)
Performances pas de gain
Conso pas de gain
Poids +5kg malgré un moteur plus petit (la A180d à pris 50kg avec le même moteur )
Le coffre passe de 341L à 370L vu les 12cm de pris en longueur c'est pas un exploit
Remplacement des bougies tous les 3ans sur les essences, sur la W176 c'est 4ans et seulement 3ans pour la 45AMG
Pareil pour huile de boite auto : 3ans
Moteur à essence 4 cylindres M 282 1,4l 80, 100, 120 kW
Moteur à essence 4 cylindres M 260 2,0l 140, 165 kW
Donc :
A160 1.3L 109ch
A180 1.3L 136ch
A200 1.3L 163ch
A220 2.0L 190ch
A250 2.0L 224ch
Par contre la casi totalité de la voiture est en acier
Capot alu et les ailes je ne suis pas sur ...
Comme une A3 8V 2012+ ou une Classe C W205 2014+
Une TT 8S 2014+ a absolument toute sa carrosserie en alu
Je comprends mieux pourquoi elle est plus lourde que la W176, plus d'équipements, plus longue, mais pas de grosse innovation dans la conception\chassis.
]]>