Pour le forum je ferai un retour quand tout sera remis en ordre, si cela intéresse sur :
- Importation Luxembourg
- remboursement assurance, je fais tout moi-même, donc cela peut poser soucis pour indemnisation à juste valeur.
Cdlt
Salut,
tu vas voir c'est facile en provenance du luxembourg.
si tu peux c'est mieux si le CT a moins de 6 mois.
si tu as l'occasion demande le COC à l'ancien proprio.
@+
Je pense que tu n'as pas lieu de t’inquiéter pour l'huile qu'ils ont mis dedans. Au besoin mets la réf de l'huile, on te dira.
@ merco33 tu auras un MMS, c'est la première fois que je vais dans une concession MB chercher une auto. Je précise, voiture vendue et entretenue par la concession qui me la vend. Donc pas de soucis de km certifié. Normalement elle ne rentre pas dans leur critères, c'est plutôt un véhicule à marchand. Mais bon,il y a des exceptions.
Pour le forum je ferai un retour quand tout sera remis en ordre, si cela intéresse sur :
- Importation Luxembourg
- remboursement assurance, je fais tout moi-même, donc cela peut poser soucis pour indemnisation à juste valeur.
Cdlt
De toute façon j'appelle Mercedes France demain pour me plaindre de la facture imposée alors que je leur avais juste demandé un devis, intervention n'ayant rien résolu et surtout inutile vu que le pont n'avait strictement rien !
]]>je vais regarder sur ma facture de vidange de boite, quelle est la bonne référence d'huile à mettre ?
J'en suis pas à mes premiers déboires avec cette concession alors que le véhicule était sous garantie...
Suite à un dysfonctionnement du capteur de pluie 4 mois après le rempalcement du pare brise, ils ont accusé rapid pare-brise d'avoir cassé une patte de fixation du détecteur de pluie sur le pare brise alors que c'est le technicien qui l'a cassé devant moi lorsqu'il a démonté le capteur pour le vérifier... Le gars de chez Rapid pare-brise s'est même déplacé avec moi à la concession pour en parler avec eux, la nana du SAV nous a simplement foutu dehors de manière très agressive. Il a fallut un coup de fil à Mercedes France et le retour de vacances du responsable SAV pour qu'ils admettent leur faute et nous remplace le pare-brise et le capteur...
2 mois plus tard, nous avons fait réparer l'autoradio en Allemagne car il ne lisait plus les CDs, ils n'ont pas pu nous prêter d'autre autoradio, résultat : nous avons roulé plus de 10 jours avec un énorme trou dans le tableau de bord, sans bluetooth et surtout sans feux de détresse !
Bref, que de galères avec cette concession...
]]>Ce genre de pb m'étonnais, mais bon cela peut arriver.
Content pour toi que cela se soit bien terminé.
Attention à la vidange de la boite auto, cela peut faire une marge de négo significative 5 ans ou 125 000 km.
Je te souhaite une bonne vente même si cela risque d'être assez long, patience.
Il se trouve que j'ai fait acheter à mon fils la même auto qui fut entretenue un temps par ton concessionnaire. Break pack AMG 250 4-Matic donc avec 200 000 km.
Et en consultant l'historique de maintenance, fourni gracieusement sur un simple coup de fil par la concession, on a constaté qu'à deux reprises il avait mis de l'huile non FAP pour un véhicule avec FAP. Bof bof la concession, cela confirme.
En témoigne l'image ce dessous que j'ai édulcorée mais pas trop.
A noter que la réf de l'huile de boite apparait à la ligne viscosité, que cette réf n'existe plus dans le bevo (on a fini par la trouver par vérifications croisées à partir d'une réf Meyle, c'est bien de l'huile bleue compatible, ouf!)
Je suis un inconditionnel de cette auto, la mienne a fini brulée dans un chemin de campagne suite à un home jacking.
Ben oui, faut pas laisser ses clés d'auto sur la commode quand on va au cinoch.
D'où l’intérêt peut être de s'équiper d'un boirier XEE monté en discret.
Je vais chercher la prochaine au Luxembourg ce vendredi, toujours en 250cdi 4-Matic break, elle a les équipements et options que je souhaite, , ILS, grand GPS, attache remorque origine, toit ouvrant, etc.
La roue tourne, mais elle revient.
Cdlt
c'est un faux diagnostic de la part de mercedes Limoges... Je l'ai amené à un petit garagiste qui a démonté les roues et a constaté un petit problème de parallelisme et apparemment un boulon desserré quelque part, qui causait une contrainte sur le pont causant le bruit (j'étais tellement soulagé que j'ai pas posé plus de questions).
Bilan de l'intervention, réparation en 15 minutes chrono, le garagiste ne m'a même pas facturé l'intervention... Résultat, plus aucun bruit, le véhicule se comporte mieux et j'ai retrouvé une consommation normale...
Quand à la concession mercedes, qui m'avait facturé une vidange de pont et l'ajout d'additif pour essayer de "ressusciter" mon pont arrière sans me faire un devis au préalable, ils se sont pris un avis bien méchant sur leur enquête de satisfaction....
]]>https://www.leboncoin.fr/voitures/14194 … m/?ca=14_s
Cdlt
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