Le SLS AMG frappe par le design très expressif de sa partie avant. Éléments dominants de l'ensemble, les projecteur verticaux, très écartés, accentuent encore l'allure sportive du véhicule.
Le véhicule est doté d'un projecteur hybride dont toutes les fonctions, à l'exception de l'équipement bixénon, mettent en oeuvre la technologie des diodes LED. Pour la première fois sur cette série, l'éclairage de jour est intégré dans le projecteur principal.
Les blocs optiques sont constitués des composants suivants :
• Clignotant
• Ampoule xénon avec appareil d'allumage intégré
• Feu de stationnement, feu de position et éclairage de jour
• Module d'alimentation en tension de l'éclairage xénon
• Lave-phares (SRA)
Sur les véhicules de version USA (Code 494), les parechocs avant gauche et droit possèdent chacun un feu latéral.
Vue de l'avant du véhicule:
E1 Bloc optique avant gauche
E1e5 Clignotant avant gauche
E1e10 Ampoule xénon app. all. Gauche
E1e13 Feu de stationnement, de position ,de jour gauche
E1n4 Module d'alimentation lampe xénon gauche
SRA Lave-phares
Les feux arrière de conception nouvelle du SLS AMG dessinent une ligne élancée toute en finesse, qui contraste avec le design marquant des projecteurs.
Les feux ellipsoïdes partant du couvercle de coffre s'avancent profondément dans les ailes arrière. Les éléments d'éclairage en forme d'aile, à diodes LED, sont superposés et intégrés dans les feux arrière. Ce design très élaboré est l'association réussie d'une solution technique et d'une haute valeur de reconnaissance.
Le 3e feu stop est implanté à l'intérieur, au milieu, dans la partie supérieure de la lunette arrière et utilise, comme les feux arrière, la technologie des diodes LED. Cette technologie présente l'avantage d'un temps de réponse extrêmement court, d'une puissance lumineuse élevée typique de la technologie à diodes et une durée de vie importante.
Seul l'éclairage de plaque d'immatriculation est réalisé au moyen de deux ampoules classiques de 5 W.
Fonctionnement de la commande d'éclairage de secours
En cas de défaillance du clignotant arrière gauche ou arrière droit, le feu stop correspondant est actionné.
Vue de l'arrière du véhicule:
E3 Bloc optique arrière gauche
E4 Bloc optique arrière droit
E7e1 Feu antibrouillard arrière (sauf version Canada (Code 460))
E7e2 Feu de recul
E19/1 Éclaireur de plaque d'immatriculation gauche
E19/2 Éclaireur de plaque d'immatriculation droit
E21 Feu stop milieu
Description des feux arrière:
E4 Bloc optique arrière droit
E4e1 Clignotant arrière droit
E4e6 Feu latéral droit
E4e11 Feu stop et feu arrière droit extérieur