Bonjour à tous,
j'ai une question concernant vos observations et vos éventuelles réponses au fonctionnement du correcteur d'assiette du classe R, notamment en stationnement.
J'ai fait les observations suivantes :
Lorsque je gare le R sur une place de parking avec ma roue arrière droite sur une marche, du fait de la largeur de la bête. Je le quitte toute de travers, logique, puisque trois de ses roues sont sur le même plan, sauf la roue arrière droite fatalement surélevée. Je fais mes trois courses, et quand je reviens, surprise, le R est parfaitement à plat ; la voiture a abaissé sa suspension côté roue arrière droite, relevé à gauche, de fait, elle est horizontale.
De même, quand je le stationne sur un terrain avec un beau dévers, elle s'équilibre en abaissant sa suspension côté amont, en réhaussant sa suspension côté aval.
dan ce dernier cas, il lui faut quelques minutes pour retrouver une assiette correcte quand je reprends la route, me faisant rouler de travers quelques kilomètres.
Je n'ai pas de défaut remonté par l'airmatic.Avez vous fait le même constat ? Le correcteur d'assiette officie-t-il même voiture fermée chez vous aussi ?
Les conséquences ne sont pas anodines. Quand elle choisie de s'abaisser pour compenser, il peut y avoir des obstacles sous la voiture et qui plus est, cela sollicite finalement tout le temps le compresseur, puisque la moindre ouverture des portes ou du coffre la fait mettre en route son compresseur en tirant sur la batterie pour se réajuster...
Par contre, sur le plat, RAS, rien à dire, tutti va bene.
Merci de vos retours,
pairalpha.
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