Si quelqu'un peut m'aider j'ai mon joint d'échangeur thermique huile-eau qui laisse passer l'huile sur ma voiture MBW211-270CDI de 2003 faut-il ou pas déposé la pipe d'admission ?
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Matériels nécessaire
W211 270 cdi 2003 -460.000 k
mettre la voiture sur le cric et sécuriser avec les chandelles ( 40 euros chez Norauto )
déposer la roue et passons aux choses sérieuses dévisser rotule de direction
clé 22 ensuite dévisser rotule bras triangle
chasser rotule avec le chasse rotule et dévisser silent bloc du bras de suspension
clé 15 et 22
on sort l’artillerie lourde pour chasser rotule de suspension outils obligatoire
il faut de la force et un contre-poids on été 2 utilisez un pied biche
nettoyez avec du WD-40 ou autre les trous de la rotule
mettez en premier la nouvelle rotule de suspension pour ma part j'ai acheter TRW en 2015 j'ai posé MOOG et ils n'ont pas tenus jusqu'à mon contrôle technique de cette année ( contre visite toutes les rotules posez neufs en 2015 )
il faut l'entrer par la force avec extracteur spécial pour MB ( 60 euro chez Amazon )
ensuite posez nouveau triangle et en dernier rotule de direction clé 17 et 21 ( faites attention a la visse essayez de le vissez comme il été pour évitez de refaire le parallélisme )
pour ma part j'ai changé les 2 cotés avant car ils étaient abîmes complètement pour les triangles de suspension j'ai pris des MAPCO a 99 euros paire chez Oscaro ésperons qu"ils vont tenir pour les rotules de direction aussi MAPCO 80 euros avec 2 rotules de suspension TRW.
et voici le travail pensez bien a tout serrez correctement
C'était mon premier tuto en espérant que sa va vous être utile.
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