En ce qui concerne la climatisation le diag MB était avéré, c'est un défaut issu de la carte électronique qui ne donnait plus l'info de mise en marche de la clim.
Concernant les autres défauts, il s'agit de sous tensions dans les systèmes, dans un sens j'ai très peu utilisé la belle ces derniers temps et j'ai même du recharger la batterie il y a 2 semaines. Tout s'explique...
En espérant avoir participé à la recherche de quelques un d'entre vous...
]]>J'ai fait pas mal de réparations sur ma class B, calculateur de BVA (le tuto est en préparation) et le changement de mon condenseur de climatisation.
Après recharge de Gaz le mécano n'a pas su démarrer et effacer les défauts présents!
Du coup comme c'est bientot les vacances, j'ai pri rdv chez MB mais j'ai des doutes quand à leur diagnostic!
Leur recherche de défaut abouti au changement de l'unité de contrôle (901€ pièce et MO).
Pour ma part ce qu'il me paraît étonnant par rapport à ce diag c'est lorsque j'ai branché mon lecteur OBD j'ai eu 7 défauts de communication:
- U0121:communication perdue avec le module d'anti blocage des roues (ABS)
- U0100:Communication perdu avec l'ECM/PCM "A"
-U0103:communication perdue avec le module de passage dès vitesse.
-U0141: immunisation perdue avec le module "A" de carrosserie
-U0155: communication perdue avec le tableau de bord
-U0164:communication perdue avec le module de la climatisation ventilation
-U0126:communication perdue avec le module de mesure d'angle du volant
J'ai deux autres défauts:
-P0706:contacteur/capteur de position du levier de vitesse - problèmes de performance/de limites
-U110B: pour lequel je n'ai pas de description.
Ca me paraît réellement étrange d'avoir autant de défaut de communication et qu'il n'y ait pas de point commun entre chacun...
Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Je dois valider le devis MB demain...
Merci d'avance pour vos réponses.
]]>