voici un plus
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Concept du véhicule
Au printemps 1979, Mercedes-Benz présentait pour la première fois au public ce robuste véhicule tout terrain. En 2006, la Classe G de Mercedes-Benz entre par conséquent dans sa 27e année de production.
Durant cette période, il a été livré au total plus de 180 000 véhicules de la Classe G de par le monde.
Grâce à sa forme marquante – inchangée depuis 27 ans – et à sa technique exceptionnelle, ce véhicule tout-terrain de Mercedes-Benz a acquis un statut d'objet culte et compte parmi les voitures classiques les plus convoitées sur le marché automobile. Outre sa robuste technique, la diversité de ses modèles contribue également au succès de la Classe G. Grâce à un restylage continu, la Classe G ne s'est pas laissée distancer par les progrès technologiques et dispose aujourd'hui d'un système de transmission unique en son genre.
À la base de l'exceptionnelle aptitude en terrain dificile et du bon confort de marche sur route se trouvent plusieurs composants :
• Cadre-échelle robuste
• Essieux rigides avec ressorts hélicoïdaux
• Amortisseurs à gaz
• Blocages de différentiel essieux et central
• Boîte de transfert synchronisée
La transmission intégrale est enclenchée en permanence aussi bien en rapport route qu'en rapport toutterrain, la puissance d'entraînement étant répartie à 50% entre l'essieu avant et l'essieu arrière.
La combinaison de la transmission intégrale permanente, du système de traction à commande électronique 4ETS, de l'ESP avec démultiplication Low Range ainsi que de 3 blocages de différentiel mécaniques enclenchables à 100% permet à la Classe G de faire face à tous les défis en tout-terrain — et bien sûr également sur route.
Le G 55 AMG avec moteur compresseur est à la pointe de la gamme de motorisations. Son moteur compresseur 8 cylindres développe une puissance de 368 kW pour un couple maximal de 700 Nm.
Dimensions
La combinaison réussie d'un aménagement confortable, d'une grande flexibilité du compartiment à bagages et de dimensions extérieures compactes procure un pouvoir attractif élevé à la nouvelle Classe G.
Pour les modèles G 320 CDI et G 500, il existe respectivement 3 différentes versions :
• Version break long 5 portes
• Version break court 3 portes
• Cabriolet 3 portes avec capote à commande électrohydraulique
Le modèle G 55 AMG existe seulement dans la version break long.
Dimensions extérieures, version break long :
• Longueur du véhicule : 4 662 mm
• Largeur du véhicule : 1 760 mm
• Hauteur du véhicule : 1 931 mm
Dimensions extérieures, version break court :
• Longueur du véhicule : 4 212 mm
• Largeur du véhicule : 1 760 mm
• Hauteur du véhicule : 1 931 mm
Dimensions extérieures, cabriolet :
• Longueur du véhicule : Environ 4 257 mm
• Largeur du véhicule : 1 760 mm
• Hauteur du véhicule : 1 941 mm
Points forts
Les caractéristiques conceptionnelles essentielles de la nouvelle Classe G englobent :
• Boîte de transfert synchronisée
• Toutes roues motrices permanentes
• Boîte de vitesses automatique 7 rapports 7G-TRONIC
• 3 blocages de différentiel mécaniques enclenchables
• Systèmes de traction à commande électrique
• Démultiplication Low Range
• Direction à circulation de billes
• Toit ouvrant relevable (option)
• Système de sonorisation (option) (seulement version break long)
• Filtre à particules diesel
• Projecteurs principaux bi-xénon
• Projecteur antibrouillard avec éclairage adaptatif intégré
Points forts G 55 AMG
• Moteur compresseur V8 5,5 l
• Boîte de vitesses automatique 5 rapports
• Train de roulement sportif
• Système de freinage hautes performances
• Système d'échappement à 4 flux et tubes de sortie doubles chromés de chaque côté, à droite et à gauche
• Élargisseur d'aile dans la couleur du véhicule
• Roues en alliage léger AMG 18" à 5 rayons (9,5J x 18 avec pneus 285/55 R 18)
• Logo „V8 KOMPRESSOR“ sur les ailes avant
• Baguettes enjoliveuses en aluminium brossé
• Combiné d'instruments avec logo AMG
• Baguettes de seuil AMG en acier inoxydable avec logo AMG éclairé
• Levier sélecteur avec plaquette „G 55“
• Échelle de compteur de vitesse augmentée à 260 km/h avec inscription spécifique AMG
Options (sélection)
• Marchepied latéral en acier inoxydable, gauche et droit
• Enjoliveur de roue de secours en acier inoxydable
• Attelage de remorque à rotule
• Banquette longitudinale, droite et/ou gauche, en cuir ou en tissu (seulement version break long)
• Compartiments de rangement latéraux et cache bagages (seulement version break court)
• Alarme antivol
• Siège multicontour pour conducteur et passager
• Volant chauffant
• Toit ouvrant relevable électrique (seulement versions break court et long)
• Système de sonorisation (seulement version break long)
• Système mains libres portable
• Chauffage additionnel incluant télécommande
Accessoires (sélection)
• Filet à bagages plancher passager
• Tapis de sol
• Tapis antiglisse
• Bac de coffre à bagages
• Supports de téléphone mobile
• Support de vélo
• Support de base pour rampe de toit
• Coffres de toit Mercedes-Benz
• Porte-skis et porte-snowboards (porte-skis pivotable)
• Porte-vélos arrière
• Roues en alliage léger
Versions de modèle G:
* Valeurs calculées
1 Limité électroniquement
Comme d'habitude, pour compléter ce dossier je vous propose de regarder des vidéos intéressantes, l'essai du G 500 et un reportage en anglais qui illustre les incroyables capacités de franchissement de la Classe G Mercedes-Benz: