Pour l'histoire du phare terne, tu devrais lire ce sujet: la rénovation de nos optiques!.
]]>Comme à mon habitude, je passe vous donner des nouvelles de la voiture de mon père, que j'ai pu réparer (effectivement Joz ) Alors ce n'est pas parfait faute d'outillage de carrosserie, mais le résultat est (je trouve!) bien mieux que celui rendu par le précédent carrossier! Simplement avec de la patience, on y arrive. Au passage, j'ai pu contrer mes appréhensions, ce n'est pas si difficile que ça de bricoler une Mercedes, et ça ne justifie pas (je pense) de tels tarifs chez les concessionnaires
Place aux photos, en espérant que ça serve à quelqu'un, si jamais On commence par une animation de la "mise à nu"
Regardons un peu plus en détail:
Encore de plus près, où l'on aperçoit encore une trace du premier accident (traité par le carrossier pour pas que ça rouille)
Malheureusement, ici, ça frotte encore et de la tôle est mise à nu. En l'absence de trace de rouille, je n'ai pas traité, car de toute façon, ça continuera à jouer à ce niveau, et rien n'est faisable facilement:
J'ai remis en place le capteur de proximité de devant (il s'était déclipsé, heureusement, le support n'a pas été cassé!):
Le support (en gris):
Côté phare à présent, c'est moins joli, des pattes sont cassées:
Réparation à l'aide de tôle galva, de rivets...
... et de pate epoxy pour rigidifier!
Pareil en haut:
Mise en place et ajustement de la position du phare (grace aux vis sur les pattes, excellent système je trouve qui permet de très bien ajuster!)
Comparaison avec l'autre côté (on voit que le bloc est moins récent, il ternit de plus en plus )
Les fameuses vis de réglage
Une fois tout remonté, on admire le travail (je suis plutôt modeste en général, mais là, je dois dire que je suis très fier de moi!)
En comparaison, là où ça n'a jamais bougé:
Pour la peine, tant qu'elle était sur chandelles, j'ai lavé à fond les jantes:
Celle là a été plus facile à faire, elle a été changée elle aussi lors de son premier accident par l'expert, craignant que la précédente était touchée (elle n'avait rien en réalité):
En sale:
De nouveau sur ses roues avec des jantes toutes propres!
Petit détail que j'avais remarqué, c'est les pneus avants qui s'usaient mal. Depuis ils ont été remplacés après avoir refait un parallélisme!
Bref, là la voiture est au top, à part l'intérieur et le phare avant gauche qui subissent les assauts du soleil (décoloration, ternissement)
Petit aparté sur le démontage du pare chocs avant:
Il faut démonter les roues AV, les caches boues (maintenus simplement par des clips plastiques), puis on accède à l'intérieur du pare chocs à la prise des capteurs de proximité AV:
(Il faut libérer la prise:)
A celle des antibrouillards (de chaque côté):
A la sonde de température extérieure (côté conducteur):
Puis de chaque côté, il faut enlever la vis qui retient un rail de fixation du pare chocs sur l'aile:
Tirer vers soi le rail qui se décale naturellement vers l'extérieur:
Et le retirer complètement:
Laissant ainsi libre les deux éléments:
Ensuite, deux vis sont à retirer devant chaque phare:
Et par en dessous de part et d'autre de la plaque d'immatriculation:
Ensuite il n'y a plus qu'à tirer, et le tour est joué
]]>Désolé pour la longue absence, beaucoup beaucoup de changements opérés dans ma vie et celle de mon père, mais rassurez vous, la Mercedes est toujours des nôtres et soutient toujours sans broncher mon père dans toutes ses emmerdes Le décor des photos a changé, puisqu'il a déménagé
En aout dernier, elle présentait comme ça:
Et on voyait aussi les prémisses d'un ternissement des optiques, vive le plexi :glare: Du coup, j'ai acheté un kit pour rénover ça, mais je vais attendre que ça ternisse encore plus.
Et puis aujourd'hui, elle approche tout doucettement des 85 000 km. Plus de problèmes électroniques depuis un bon bout de temps (le remplacement du contacteur tournant a beaucoup aidé je pense), mais des problèmes de carrosserie. En effet, je vous avais parlé d'un accident pas bien grave sur le côté droit, pris en charge par l'assurance. Mais mon père a décidé d'en remettre une couche tout seul en sortant d'une place de parking... Donc tout le beau travail de carrosserie est à refaire, enfin, pour éviter de payer trop cher, je vais voir ce que je pourrais faire dans un premier temps.
En attendant hier, elle avait besoin d'une bonne douche:
La balafre:
Les dégats sont importants vu que le phare est touché. Une fixation est complètement cassée, l'autre est fissurée, du coup il ne tient bien que par une fixation... J'aimerais bien démonter la face avant pour remettre ça d'équerre, il y a même un capteur radar qui est mal fixé, et qui bipe tout seul de temps en temps... Bref, du boulot, que je vous ferai suivre bien entendu!
En attendant, merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir d'écrire ici Je regrette juste de ne pas pouvoir participer plus aux autres sujets qui j'imagine sont autant digne d'intérêt (mais j'essaie de passer quand même, en "sous marin" )
]]>je profite de ma découvert de ce forum pour vous passer le bonjour de sa petite soeur et nouvelle voisine!
j'ai la meme (couleur sable et le GPS en moins ), elle vient d'arriver en région toulousaine (moi avec ) et affiche 310 000 km au compteur! elle tourne comme une fleur, ct vierge, y a 1 semaine!!!!!!
longue vie à votre 211!!!
nicolas.
]]>Profitant de son absence pour aller travailler, je décide de lui faire une surprise... Avant, c'était un peu couleur "mate":
Y compris les jantes
(Petite pause "étoile"
)
Puis après nettoyage (rapide, 10 minutes maxi, du coup il reste quelques traces)
Et voilà... Un peu plus de 77 000 km à ce jour, et toujours en grande forme! Rien de spécial à dire de plus
]]>Pour ton histoire de branchement de veilleuses, si tu ne mets pas le meme type d'ampoule (puissance identique), le SAM va interpréter ça comme si l'ampoule était cramée, et te l'indiquer en défaut.
]]>C'est vrai qu'il en est ravi! Un peu moins par le service Mercedes (suite à quelques pannes électroniques), mais il s'est trouvé un petit mécano (ex-Mercedes) qui lui fait l'entretien de la voiture. Pratique
Sinon, j'ai oublié de signaler que la pauvre auto a eu un accident (heureusement non grave et non responsable) qui lui a valu le remplacement du phare avant droit, de l'aile et du pare chocs. Des petites séquelles subsistent (l'alignement n'est pas au poil), mais elle roule toujours aussi bien
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