j’espère ne pas répondre trop tard. Il y a bien une méthode pour remplacer les galets de courroie d’accessoires sans baisser le moteur. J'ai trouvé sur un forum cette méthode que j'ai réussi à réaliser en une petite matinée et en prenant mon temps.
Par rapport au sujet traité, je voudrais préciser que je n'ai pas de pont et que je n'ai pas de bras particulièrement long. J'ai posé la voiture sur des chandelles normales et j'ai investi dans une clé de 15 made in China que j'ai coupé et que j'ai glissé dans un tube de 40 cm sans la souder ( à peine 10 € d'achat) . J'aurais du prendre une clé à œil 15-14 plutôt qu'une clé mixte de 15. Le déport de la clé mixte n'est pas suffisant et j'ai du la tordre à l'étau. Pas besoin de faire un ergot, couché sous la voiture on arrive à passer les doigts jusqu'au dessus du galet tendeur le plus haut.
Inutile de purger la clim, il suffit de dévisser le compresseur pour le bouger un peu. Les trois galets j'ai du en avoir pour 45 € avec le port chez Oscaro.
Bien à vous.
Je précises que l'auto en question est une Class A 140 de 1998.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 377036.htm
]]>Bonjour à tous,
perso j'ai changé les galets et la courroie d’accessoires de mon Vaneo sans baisser le moteur, c'est vrai que c'est pas facile mais c'est faisable.
La mienne a une clim, j'ai commencé par vidanger le circuit de clim puis écarter le compresseur, après on y voit mieux.
Par contre faut faire attention en vidangeant la clim de pas en prendre plein la g... , je suppose que ce sont des gaz pas vraiment prévus pour être inhalés ...
Sinon j'ai pas compris en quoi le fait de baisser le moteur de seulement 80 mm aurait pu me faciliter la tâche, mais bon peut-être pour les sans clim ...
Cordialement à +
Marco
Rebonjour à toustes, en fait je pense, avec le recul, qu'il y avait une erreur sur la notice technique, on doit lire probablement 800mm et non 80.
Cordialement à +
Marco
]]>Bon courage mon ami
]]>Mais bon depuis mon fils à amené la bagnole à Norauto, ils lui ont testé + rempli le circuit pour 60 €, soit que 24 € de plus que le prix du kit...
Bon je suppose qu'ensuite le kit peut resservir et donc besoin que de la recharge, mais tu a raison, vaut mieux le faire faire dans les règles, pour 24 € de plus c'est pas la mer à boire
Merci encore, à +
Marco
]]>Bon après chacun fait ce qu'il veut, dans pas mal d'endroits ils démontent sans se soucier des conséquences, mais je souhaitais attirer ton attention sur les dégats engendrés à l'environnement, libérer ce genre de gaz dans l'atmosphère n'est pas anodin.
Je ne pense pas qu'il soit possible de vider ton circuit de clim sans l'appareil approprié, car il faut récupérer le gaz, récupérer l'huile, et faire un tirage au vide pour etre tranquille histoire d'etre bien sur que le circuit est vide. Par contre, pour le remplissage, il existe ce genre de truc: EasyKlima Starterpack R134a. Ils disent que ça comprend le gaz et l'huile, plus un traceur. Je n'ai jamais testé mais en tout cas ce n'est pas très cher. Le souci c'est que tu ne peux pas vraiment controler la quantité d'huile que tu mets, ni la quantité de gaz, ça ne vaut pas une vraie recharge.
Et pour finir il est aussi intéressant de signaler que normalement seules les personnes habilitées (ayant suivi et validé une formation dédiée) sont autorisées à intervenir sur les circuits de climatisation. C'est la loi, mais chacun bosse à sa manière chez lui...
]]>Bon en plus il me semble que les gaz nuisibles à la couche d'ozone ont été interdit depuis longtemps, non ?
Mais si quelqu'un a un tuyau pour se procurer un outil pas cher pour vidanger et recharger les clim, je suis preneur, j'aime bien faire les choses moi-même...
Bonne soirée à +
Marco
]]>perso j'ai changé les galets et la courroie d’accessoires de mon Vaneo sans baisser le moteur, c'est vrai que c'est pas facile mais c'est faisable.
La mienne a une clim, j'ai commencé par vidanger le circuit de clim puis écarter le compresseur, après on y voit mieux.
Par contre faut faire attention en vidangeant la clim de pas en prendre plein la g... , je suppose que ce sont des gaz pas vraiment prévus pour être inhalés ...
Sinon j'ai pas compris en quoi le fait de baisser le moteur de seulement 80 mm aurait pu me faciliter la tâche, mais bon peut-être pour les sans clim ...
Cordialement à +
Marco
]]>Bien alors ce matin, après avoir roulé pas mal de KM j'ai ouvert la capot et j'ai mis mon nez sur le moteur et pas d'odeur particulière.
Ensuite j'ai fait un contrôle de la voiture au banc chez un 1er garagiste agréé BOSCH:
Diagnostic des centrales de commande MERCEDES BEBZ ME 2.1 Mémoire des défauts
022 Adaptation mélange 1(multiplica.) Hors plage de consigne
015 Sonde Lamda 1 (avant cat.) signal trop faible
080 Ratés détériorant le catalyseur détecté
082 Ratés détériorant le catalyseur cylindre 3 détecté
Nombre de défauts 4
Je précise que je n'ai pas assisté à ce passage au banc et qu'après 2 heures d'attente j'ai récupéré ce papier en précisant avant la consultation que c'était peut-être les injecteurs.
Ensuite j'ai contacté un 2ème garagiste qui lui n'avait pas d'imprimante et que j'étais présent et cette fois je n'ai rien dit.
Il me trouve sur l'écran 1 seule erreur la P1222 qui d' aprés la conversation n'a rien avoir avec les injecteurs.
Voilà où j'en suis à ce jour.
Encore merci pour vos réponses, si cela peut aider d'autres personnes.
Bon courage
]]>Le problème avec une odeur, c'est que c'est parfois difficile à décrire, surtout par internet... L'odeur caractéristique du "caramel", de la calamine d'injecteur, ressemble assez à une odeur d'échappement. Le plus simple, ouvre ton capot quand le moteur est chaud et approche ton nez du moteur, si tu ressens ton odeur problématique de façon prononcée alors il y a de grandes chances qu'il s'agisse bien de cela. Si tu ne fais pratiquement que des petits trajets, alors ton moteur n'a pas le temps de chauffer du coup tu ne le sens pas toujours, c'est une possibilité très probable.
Pour info, une fuite de joint pare flamme ne provoque ni surconsommation, ni perte de puissance, ni allumage de voyant moteur. Le risque à terme c'est de te retrouver avec une perte d'étanchéité plus importante, une perte de compression par le puits d'injecteur entrainant un bruit d'échappement, et un risque de grippage d'un ou plusieurs injecteurs dans la culasse, vis et brides y compris. Ce n'est pas le genre de chose à prendre à la légère, tu peux y laisser une culasse...
]]>Merci beaucoup pour votre réponse, très clair. J'ai oublié de me présenter. J'ai 54 ans, j'habite juste à côté d'Avignon, j'ai une Mercedes classe A w168 modèle Avant garde de 133 000 km, année 2003.
Je cherche actuellement un garage sérieux dans le coin prés de chez moi (sauf le garage Mercedes) trop cher évidemment, si vous en connaissez un merci d'avance.
Pour revenir à notre discussion et sans mettre votre parole en doute, j'ai bien un problème d'odeur mais pas souvent, j'ai toujours de bonnes accélérations je ne dépense pas plus de gasoil et la voiture ne broute pas.
Alors peut-être autre chose;je précise que je ne fait que de la ville et en plus des trés petites distances 2km pour aller et 2 pour revenir.
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
]]>