Voilà, le problème de perte de puissance est résolu. Ce n'est que le régulateur du tu bosses qui connaît. Aussi MB remplacé la totalité.
Bien cordialement
Hervé?
]]>Oui tu as raison, Labetenoir, +1 , aussi que faut il faire ????
Mon C.C. est allé chez MB pour ce problème en juin dernier. Ils l'ont gardé 3 semaines, et, ont remplacé la Vanne EGR.
En rentrant de chez MB, rebelote, perte de puissance. Je coupe le contact, et tout rentre dans l'ordre. Repassage à la valise MB. Code défaut effacé de nouveau et je repars .
Septembre à nouveau perte de puissance retour chez MB pour 4 semaines. MB me dit qu'ils ont fait un nettoyage et une mise à jour du logiciel, bref tout devrait aller
Eh bien non, 1000Km tout va bien, et dans un rond point, en décélérant, plus de puissance pour repartir. Je souhaite boucher cette vanne, pour voir si ce problème que je rencontre vient bien de cette vanne ERG, qui doit peut être bloquer une fois ouverte.
Avant, je pensais au régulateur du turbo, aussi la valise de chez MB dit que tout va bien.............
Je suis convaincu qu'à force, le circuit de recyclage des gaz d'échappement s'encrasse et provoque ce type de problème.
Pour finir, Pépère63, résume ce que nous pensons tous, MB se contente très souvent de lire que la valise, emplace des pièces, mais ne va pas à la cause, connue de beaucoup d'entre nous.
Bien cordialement à tous
Hervé
]]>Je voudrait savoir où Khaldi as tu bouché la vanne EGR
Merci pour ta précision , cordialement
Hervé
]]>Mon moteur est propre il ne pollue pas même en démarrage a froid car je mets de de la castrol edge 5w30 depuis toujours.
En supprimant la vanne EGR, le FAP et en modifiant le fonctionnement du système de dépollution, tu t'exposes à une amende de 7500€. Et ces systèmes ne sont pas là pour la décoration, donc bien évidemment tu vas polluer davantage en les supprimant. On définit des Normes d'émission de plus en plus strictes afin de lutter contre la pollution, et tu t'amuses à modifier un moteur Euro 4 ou Euro 5 en Euro 1 ou Euro 2... Tu dois etre conscient que cette démarche ne va pas dans le bon sens.
]]>Je reviens pour vous informer que mon camion et en parfait état de marche et tourne comme une horloge a
226 000kms.
La maladie sur ce model c' est les joints sur le circuit d'admission turbo j'ai bien dit tous,car avec le temps il s'écrase et
ca fait une prise d'air!!,dans mon cas il y avais un coup a l'intérieur du tube alu colé au turbo pile ou vient se placer le joint d'étanchéité (tube a manipulée avec précaution FRAGILE!!!!),j'ai defapé mécaniquement et viré la vanne egr et j' ai mis 2 plaques en alu pleine masse que j'ai fabriquée moi même pour boucher les 2 trous a la place de l'egr.
Également, j'ai supprimé électroniquement (egr et fap)plus la désactivation de toutes les sondes le long de l'échappement lambda et autres,et pour finir l'enlèvement des codes défauts.
Mon moteur est propre il ne pollue pas même en démarrage a froid car je mets de de la castrol edge 5w30 depuis toujours.
J'espère que ça rendra service au personnes qui galère avec ce model et a qui on annonce des 5000 euros de reparation(remplacement du turbo),alors qu'en vérité ça peut être a cause de quelques joints qui coûte maxi 100euros.
Bon courage !
]]>Et pour le contrôle technique un plein a l exelium plus un additif anti-pollution et rouler jeunesse!! Lol!
J ai pas de scrupule a faire ça car dans une étude il dise ça:
les filtres à particules (soit disant si propres d'après les constructeurs) laissent justement passer les particules les plus fines....certaines études étrangères ont montré que ces filtres dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l'homme car, elle sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stopées par nos filtre biologique ( muqueuses, poils...).
Voici les dégats qu'elles sont capables de faire en réalité!