Ce sont des idées futuristes des années 90, un autre siècle.
Toutes ces idées n'ont pas eu d'avenir, certaines seulement.
Depuis lors beaucoup de choses ont changées, surtout en sécurité et ergonomie.
Belles balades.
Michel53
]]>On en parle dans la presse GOCAR.BE
https://gocar.be/fr/actu-auto/ancetres/ … gie-oublie
Belles balades
Michel
]]>Mercedes-Benz a lancé ce concept F200 au salon de 1996 à aris. Parmi les innovations les plus importantes à bord du F 200 Imagination était un système de contrôle pionnier qui permet au conducteur de contrôler tous les mouvements de la voiture par le biais de soi-disant secondaires joysticks situés dans la garniture de porte intérieure et la console centrale du coupé. Pour diriger la voiture, le conducteur déplace les joysticks d'un côté à gauche ou à droite, pour le freinage, il les déplace vers l'arrière - et en avant pour accélérer. Les contrôles classiques ou des éléments de liaison tels que le volant, colonne de direction et des pédales ne doivent pas être trouvé dans la F 200 Imagination - toutes les commandes du conducteur sont transmises par voie électronique. Les experts se réfère à «drive-by-wire".Sous ses faux airs de coupé CL,celle-ci recèle de nombreuses innovations.
Le système de contrôle de la F 200 Imagination est couplé avec une suspension active qui diffère des systèmes de suspension conventionnels, en effet elle dispose de vérins hydrauliques réglables directement sur les roues. L'utilisation de plusieurs capteurs, «Active Body Control» (ABC) unifie totalement la carrosserie toute en courbes et accouplé à la suspension rend ce coupé très agréable sur la route.Cela signifie une plus grande sécurité de manipulation et un confort de conduite amélioré.
Les ingénieurs de Mercedes ont intégré des caméras électroniques remplaçant les rétroviseurs intérieurs et extérieurs dans des panneaux distinctifs en acier inoxydable sur le toit en verre de la F 200 Imagination. Des écrans dans la cabine de pilotage de l'étude coupé informent le conducteur de ce qui se passe derrière la voiture. D'autres écrans de grand format dans le tableau de bord fournissent des informations indispensables telles que la vitesse et le niveau de carburant, ainsi que les écrans d'un enregistreur vidéo à bord, un récepteur de télévision, un ordinateur de bord et un système de navigation, fournissant des informations pour le conducteur et de divertissement pour les passagers
Pour les portes de la F 200 l'imagination d'un swing-out et le système de levage a été développé qui est activé par simple pression sur un bouton.Un systéme hydraulique déplace les portes vers le haut à un angle de 30 °. Les avantages: l'ouverture de la porte est environ 15 centimètres plus large et permet ainsi d'entrer et sortir plus à l'aise, et la voiture nécessite un espace nettement moindre pour le stationnement. Les portes sont ouvertes de l'extérieur au moyen d'une carte magnétique dont le conducteur a tout simplement à transporter dans sa poche,un prémices du "keyless-go". Quand il ou elle s'approche de la voiture, l'ordinateur de bord électroni-système de la F 200 Imagination communique automatiquement avec cette carte magnétique et, si le bon code est transmis, déverrouille les portes.
Les phares avec distribution variable du faisceau, qui s'ajustent automatiquement à la vitesse de situation de conduite et de la route, améliorent la vision de nuit. Les réflecteurs spéciaux permettent aux projecteurs de régler en fonction du braquage des roues avant et d'assurer ainsi l'angle d'éclairage optimal de la route dans les virages.
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