Tout d'abord, je précise que je ne suis absolument pas mécano mais je tente parfois de me débrouiller...
Sur ma C180 W202 de 1995, j'ai constaté dès l'achat (fin 2011) un bruit, sifflement continu, qui semblait venir du rhéostat de réglage des phares. Après m'être documenté et avoir compris que le réglage des phares se faisait par un circuit relativement complexe de dépression, je jette un oeil inexpérimenté du côté du phare av droit et j'aperçois un petit "tuyau" cassé de son connecteur. Je débranche le connecteur et après réflexion, je me dit qu'il suffirait de trouver un "tuyau" de diamètre légèrement inférieur et de faire un raccord.
Je regarde ma bombe de WD40, je prend le tuyau de pulvérisation, en coupe un petit bout, je colle (par l'extérieur, genre soudure à la colle !) un bout côté connecteur et l'autre bout dans le "tuyau" du circuit. J'assure le tout avec un adhésif et voilà, plus de sifflement et le réglage des phares fonctionne à nouveau.
Maintenant, il me reste à régler mon problème de démarrage difficile à froid (elle broute, s’étouffe à l'accélération) mais ça c'est une autre histoire...
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