Bonne soirée
]]>Bonjour ,
Quelqu un pourrais me renseigner sur le comportement de sa C220 w204 lorsqu il tracte sa caravane !
Car moi j avais un caravane de 1350 Kg que je tractais et lors de la conduite je ne pouvais rouler au dessus des 80 KM/h . Passé cette vitesse j avais tout le cul de la voiture qui partait et la caravane tanguait également .
J ai changé de caravane pour plus légère et malgré cela la conduite reste identique ! toujours le cul de la voiture qui chasse.
De où cela peut il venir
Bonsoir,
Pour moi, tu n'as pas assez de poids sur la flèche, il faut que le cul de la classe c baisse bien.
Un jour, j'ai eu ce problème, je me suis arrêté, j'ai changé mon chargement pour le répartir plus à l'avant et tout est rentré dans l'ordre.
Mon expérience. Classe C220 CDI de 2008 BVM
Attelage classique monté par mes soins.
Je tracte au maximum des possibilités légales 1,8 T (Mini pelle ou mini tracteur).
J'utilise une grande remorque freinée avec double essieu.
Excellent comportement de la voiture sauf s'il n' y a pas assez de poids sur l'attelage dans ce cas, la voiture devient dangereuse.
Le double essieu doit, à mon avis donner la stabilité à l'ensemble
Le couple , à bas régime, permet de relancer après un ralentissement.
Par contre, la consommation s’envole plus de 10 litres pour moi.
En résumé pour tracter une grosse caravane, il faut qu'elle ait un double essieu.
]]>Tes pneus et amortisseurs sont en bon état ?
]]>Je conseille également une 220 CDI.
Je tracte l'été une caravane de 1350kg avec ma 220 CDI BA7 de 6/2011, et ça se passe très bien! Le moteur OM651 est très bien adapté à ce travail, grâce à son couple à bas régime: je roule à 90km/h en dessous de 1500tr/mn. De ce fait, c'est silencieux, et je consomme peu: 9.5l/100km (mesuré sur 2000km environ).
J'utilise le crochet Mercedes qui a beaucoup d'avantages, en contrepartie de son prix: 1500€. Selon les modèles de voiture, il peut y avoir des compléments concernant le refroidissement (il n'y en a pas eu chez moi).
Il est absolument invisible quand il est rétracté, et il se met en place et se rétracte à la main sans outil en 1 seconde.
De plus, l'ordinateur de bord, renseigné par le garage de l'existence du crochet, désactive au branchement de la caravane les fonctions inutiles comme le parktronic, et active les fonctions utiles comme la stabilisation de la remorque.
Bref, tracter dans ces conditions est un vrai plaisir.
Il existe cependant d'autres crochets "non-Mercedes" moins chers: si nécessaire, il faut poser la question dans un forum de caravaniers comme http://www.lacaravane.com/forums/
]]>Je souhaite remplacer mon véhicule actuel par une classe C break d'occasion (Nearly New Car) de 2010/2011.
Je tracte une caravane de 1500 kg et j'hésite entre une 200 cdi et une 220 cdi.
Que me conseilleriez-vous ?
Que coûte approximativement le montage d'un attelage en concession ?
Merci d'avance
Henri
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