-si tas la version élégance avec les jantes a 9 bâtons c'est une belle version(elle date de la fin de 2005) je la préfère a la version avantgarde qui est moins confortable en suspensions
-tu aura moins de mal a vendre ton 200 k que le 220 cdi car le marché des diesel est saturé il y a trop d'offre
- tu aura surement moins de problèmes avec ce moteur essence que avec le 220 cdi et même si le 220 cdi est un des moteurs diesel les plus fiables, et l'entretien et significativement moins cher
]]>A suivre
]]>J'ai acquis récemment un clk 200 kompressor de 2005, finition élégance, 125 000km aujourd'hui. Boite manuelle 6.
J'en suis plutôt content, belle ligne, intérieur léché... bref une Mercedes.
Mais une connaissance, qui roule en CLK 220 CDI (année 2006, finition avantgarde je crois, un peu moins de 140 000km, boite manuelle 6) me propose un échange de nos véhicules respectifs. Il roule moins qu'auparavant et souhaite maintenant rouler à l'essence, mais toujours en CLK.
Alors est-ce une bonne idée?
Sachant que je roule entre 15 000 et 20 000 km/an (j’atteins quand même rarement kes 20 000) (a priori je peux rouler indifférement à l'essence et au diesel), que je consomme environ 8 litres aux 100, parfois 8.5 (lui se vante de faire 6.5 aux 100). Je ne sais pas si le coût d'entretien du 220 CDI est supérieur à celui de mon 200k, et dans quelle mesure? Et si c'est un bloc fiable? Sachant qu'au niveau assurance, l'écart de cotisation annuelle est minime (environ 30€). Bref, cet échange, rentable pour lui, le serait-il pour moi???
Je précise que j'ai essayé son CLK, c'est moins bon que la mienne en accélération et correct en reprises. Mais je souhaite aller au-delà du débat plaisir de conduite essence/diesel. Ce que je cherche à savoir, c'est si l'opération me sera profitable financièrement.
Merci de partager vos expériences et de me donner vos points de vue!!!
2d38