En fait j'aurais plutôt l'impression que sur la photo 1 c'est un "manchon de fortune" car le diamètre n'est pas le même que la durite de la photo 4 ...
De plus, comme le "manchon" de la photo 1 est fendu à l'extrémité, mon imagination me laisse à penser que la durite de la photo 4 était pluggée dessus.... possible ?
Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil en tout cas
]]>Les pros vont t'expliquer ça mieux que moi, mais en gros, il y a de grande chance que sur ton véhicule la commande du Turbo et de la vanne EGR fonctionne par dépression. Ainsi que ton réglage de phare.
On dirait que les durites photo 1 et 4 ont été coupées proprement tellement c'est net ????????
]]>Je me permets de poster sur votre forum en tant que néophyte complet. Autant je m'y connais en conception et réalisation de sites web, autant en mécanique je suis une véritable bille.
Chacun son métier, donc je préfère m'en référer aux personnes qui savent.
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Tout d'abord, ma Classe A est un modèle de 2001 170 Classic.
Il y a quelques temps déjà, elle a brutalement subit une perte de puissance. En effet à partir de 2000/2300 trs/min elle devient poussive.
D'autre part (il n'y a peut être aucun rapport, et même sans doute certains vont rire) la molette de réglage des phares ne fonctionne plus.
J'ai donc décidé d'ouvrir le capot
J'ai pris quelques photos de points qui ont particulièrement attirés mon attention.
Je me suis permis de reprendre une photo d'un autre poste afin de vous aider à localiser mes clichés :
La première photo est (peut-etre) en rapport avec la 4 :
Sur cette photo on voit une durite (ou un manchon) relié a rien normal ou pas ?
J'ai constaté que celle ci est fendue à sont extrèmité.
Sur la seconde photo on apercoit un manchon relié a rien du tout non plus... normal ou pas ?
Sur la troisième photo cette durite que j'ai trouvée sous le réservoir de lave-glace n'est reliée a rien non plus ...
Et enfin sur la dernière photo, la durite n'est reliée à rien ... un rapport avec la premiere photo ?
Merci pour vos avis éclairés. Cette voiture n'est pas toute jeune mais elle a une valeur sentimentale...
Si quelqu'un a une idée pour la molette de règlage des phares...
Cordialement
]]>