Je rebondis sur ce sujet car je vais m'attaquer à la vidange de ma BVA sur ma classe A W169 180 CDI CVT.
Pour info, j'ai commandé ce matin le clips rouge chez MB. REF : 140 991 00 55 (moins de 1 euro)
Ma question est la suivante : avez vous essayé de vidanger aussi le convertisseur? Apparemment sur les boites 722.6, on peut tourner ce convertisseur et voir la vis de vidange.
Merci
]]>Merci pour les infos Mick75, bien sûr c'est une méthode artisanale personnelle, le mieux est de se procurer une jauge appropriée.
Le problème c'est que chez Mercedes ils voulaient pas me vendre la jauge adéquate.
Je m'étais basé sur le tuto suivant (sans chercher à vidanger le convertisseur), en mesurant 60 mm, cela correspond à la marque du niveau mini à 80°, ma jauge perso étant en butée au fond du carter. Donc pour moi j'étais en sécurité par rapport à un trop plein. J'avais aussi vérifié le niveau avant vidange. Maintenant si la jauge verte adéquate fait 9 graduations, cela serait intéressant d'avoir les chiffres exacts.autre tuto vidange boite cvt: http://www.benzworld.org/forums/w245-b- … hange.html
je viens d'acheter une jauge sur eBay compatible 168 589 01 21 00 avec le mode d'emploi suivant :
je voudrais savoir si la jauge d'origine est identique et est ce que les valeurs sont exactes
sachant que j'ai vidangé ma boite sans le convertisseur et rempli avec 4 litres d'ATF 28 sauf que quand j'ai mesuré l'huile avec la jauge le niveau était
10 ( bien sur apres 20 km a 80 degres ) dois-je vidanger ? pour atteindre le niveau 7
sur le manuel de la 200CDI 2005-2008 ( la mienne c la B150 Sport restylé fin 2008 ) :
merci pour vos réponses
]]>autre tuto vidange boite cvt: http://www.benzworld.org/forums/w245-b- … hange.html
]]>De mémoire le niveau sur la jauge verte doit être entre 2 et 4 a 50°c au ralenti et entre 5 et 7 a 80 °c faudrait vérifier sur le wis
Sinon ta méthode est pas mal mais faudrait mesurer sur une jauge verte pour être sur.
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Personnellement quand je vérifie le niveau de ma E290 jusqu'à ce jour d'octobre je le faisait après avoir rouler une vingtaine de km en ville. A partir d'aujourd'hui ou la fraîcheur s'installe je roulerai un peu plus !
Par contre quand classeblille dit qu'il ne faut aucune poussière cela fait peur ! Il suffit qu'une petite brise soulève de la poussière est qu'elle rentre par le puits de jauge en faisant l'appoint pour que ce soit irrémédiable ???
Bonne route.
]]>Personnellement quand je vérifie le niveau de ma E290 jusqu'à ce jour d'octobre je le faisait après avoir rouler une vingtaine de km en ville. A partir d'aujourd'hui ou la fraîcheur s'installe je roulerai un peu plus !
Par contre quand classeblille dit qu'il ne faut aucune poussière cela fait peur ! Il suffit qu'une petite brise soulève de la poussière est qu'elle rentre par le puits de jauge en faisant l'appoint pour que ce soit irrémédiable ???
Bonne route.
]]>25° -80° c'est pas si évidant que cela a déterminer surtout avec une jauge comme celle que j'ai sur mon G
]]>http://mbspecialist.fr/mercedes_webcata … 19894603o/, et ailleurs certainement....
Après avoir fait la vidange moi-même, la nouvelle huile redonne vie à la boite, on sent nettement plus d'accroche sous la pédale et quand on freine les retrogradages sont plus francs. Je retrouve une boite quasi neuve (200.000 kms) alors qu'avant elle me paraissait un peu fatiguée, l'usure de l'huile sans doute. La boite CVT (variateur) est très technique et son huile très spécifique aussi, c'est pourquoi il faut vidanger suivant les recommandations chaque 60.000 kms.
huile usagée
Il suffit de transformer la jauge d'huile moteur: pour cela, limer les ailettes qui empêchent l'introduction dans le puits de jauge de la BVA CVT.
Bien essuyer la jauge après le coup de lime! Attention de n'introduire aucune poussière dans la boite!! sinon HS!!
Lire sur la jauge la hauteur d"huile avec l'aide de la correspondance de hauteur en mm comme indiqué sur les photos
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