C'est pas un seul soft si c'est ca que tu veux savoir mais plusieurs
Je ne connais pas particulierement ton modele attends d'avoir quelques reponses peut etre
A+
Quid d un bon doc sinon?
Des proprio de c220 pourraient poster leur trs/min a 130km/h (en 6 boite m) svp? Je sais qu elles sont toutes differente mais ca me semble beaucoup 2400 trs en dernier rapport.
Merci
]]>Demande voir a l'ancien proprio s'il n'avait pas fait reprogrammer son ECU ?
A la concession ils ont peut etre fait une mise a jour du firmware ECU et on de ce fait remis la voiture en config (puissance) origine
Autrement c'est comme tu dis "psycho^]]ÛÎð±|[|
A+
Merci beaucoup.
]]>Non pas auto, et je me dis que meme si je perdai la tete, 2400 trs/min me semble quand meme elevé en 6 pour 130km/h, meme chose avec le regulateur.
]]>J'ai un modèle C220 2009 pack amg avec (il me semble) moteur OM646 et depuis une intervention MB, je ne retrouve plus les même accélérations. Pour vous aider et m'aider aussi , voici l historique:
J'ai acheter la belle il y a quelques mois a un particulier, tout est parfait, je trouve la voiture vraiment "coupleuse" et les accélérations franche. Je fais 5000 km cet été et après notre retour (heureusement si j'ose dire..) la voiture ne veut plus démarrer et me plante sur un parking. J’essaie tout ce qui est a ma portée (2eme clés, batterie, fusible..) mais rien n'y fait, elle démarre plus et semble ne plus reconnaitre les clés. Un petit tour ici me fait comprendre que c'est l' ELV, je la fait donc déposer en concession et je leur dit que c'est surement ce boitier. Entre temps et si ça peut en aider d'autre, j'ai obtenu une prise en charge de 75% des pièces par la marque via la demande esculab. J 'avoue avoir beaucoup "râler" car a mon sens c'est un problème connu, que ce n'est pas normal a 60000km, que ce n'est pas une pièce a sollicitation mécanique et qu'on ne peut m'incomber cela. On m'a dit oui c'est connu mais pas reconnu car a la vue du nombre de w204 vendu, c'est peu.., bref j'ai donc payé un peu moins de 700 euros (ca fais mal mais c'est toujours mieux que les 1200 demandé..) et ai récupérer ma voiture.
Sauf que le soir même, je trouve qu elle tourne plus aussi bien, je ne retrouve plus l'agrément "coupleux" des accélérations, c'est moins "fort" et du coup plus linéaire. Je me suis dit que "spychotai" peut être, que je m'étais habituer a la voiture, sauf que je n'avais pas eu ma voiture 1 semaine complète et que j'avais eu en prêt une voiture de 60/70 cv. Mais depuis j'ai repris le travail et j'ai observer des choses que je peux pas dire anormale mais pas comme avant. Par ex, a 130km en 6 (boite M), je suis a 2400 trs/m alors que cet été, chargé a bloc et avec coffre de toit, j'étais a 2100/2200 ! Autre chose, l'aiguille du compte/ tours est plus "molasse", quand je passais un rapport, la remonter de celle ci était franche et réactive; la elle monte tranquillement maintenant. Bien sur tout mes repères ce sont fait sur autoroute et sur plat et j'ai fait 5000km en 1mois donc j'ai eu le temps de regarder le tableau de bord. Comme je suis passé pour un "chieur" a la concession, j'ai contacter une autre pour y exposer mon possible problème. On m'a dit que ça pouvait être a cause d'une mise a jour du soft de ma voiture, qu 'obligatoirement en changeant mon ELV, ils ont dus procéder a une mise a jour, qu ils n'ont pas la main dessus, que ce sont des paramètres d'usine injecter dans le soft et que c'est toujours dans un esprit d'amélioration. Sauf que moi j 'y vois pas d'amélioration et au contraire, la conduite de ma voiture me plait beaucoup moins maintenant. J'ai même penser que c' était peut être un problème de FAP ou d'injecteur mais juste en sortant d'une intervention électronique, je n'y crois pas beaucoup.
Je pense retourner en concession la semaine prochaine mais merci a vous si vous avez un avis ou une idée svp.
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