Une durite de sural crevée => perte de puissance, voyant moteur allumé, la durite n'ira pas se réparer toute seule
Un turbo fatigué => pourquoi pas, mais ça se serait reproduit alors
Une régénération de FAP, sur un véhicule de 2003? Tu n'as pas de FAP sur ton véhicule?
Le plus plausible reste donc un injecteur qui a pissé pendant un moment, peut etre un peu de flotte dans le gasoil au fond du réservoir.
Merci pour ton retour Actr0s !
Mais je n'ai ni perte de puissance, aucun voyant moteur allumé, sauf le voyant de préchauffage qui s'allume de temps à autre ! Et depuis plus aucun rejet de fumée à l'accélération ou décélération. A noter que je suis resté pendant plusieurs dizaines de minutes au ralenti dans les embouteillages et au moment où j'ai pu prendre une sortie j'ai envoyé et c'est là que la fumée est apparue en fin d'accélération et même un peu après à la décélération jusqu'à ce que je m'arrête sans couper le contact et je suis reparti et puis plus rien du tout, les symptômes ont disparus depuis.
Concernant le FAP, il est décrit dans mon manuel utilisateur, à moins qu'il ne soit uniquement installé dans les 200 et 220 CDI !? Mon C30 CDI est de 12/2003...
]]>Hier soir en effectuant un dépassement fort, je me suis retrouvé avec un énorme nuage de fumée grise derrière moi !
Je précise que je n'ai jamais vu la couleur de l'échappement avant, même pendant une accélération intense.
Encore cela aurait pu être logique mais quand j'ai ralenti jusqu'au moment de m'arrêter, ça continuait à fumer ! Comme si une culasse avait largué.
Ensuite je suis reparti et là plus de fumée !? J'ai même pris une portion d'autoroute et bien fait monter le compte tours pour voir si les symptômes réapparaissaient ! Mais plus rien !
Aucun voyant allumé, aucune perte de puissance ressentie.
Pouvez vous m'éclairer sur ce suspect nuage de fumée ? Durite sural percée, injecteur grippé, turbo fatigué, régénération FAP ???
MERCEDES C30 CDI AMG 12/2003 140.000kms.
Merci pour vos réponses.
Sportivement, Alain.
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