Je te remercie d'avoir pris le temps d'écouter mes vidéos.
Bon je n'ai plus qu'à remplacer cette poulie !
Lors de son remplacement j'en profiterai pour tester la poulie débrayable de l'alternateur, je vais avancer par étape en suivant tes conseils.
Ces travaux s'ajoutent à la longue liste de bricoles à faire sur cette voiture, je ne vais pas m'ennuyer haha !
Ce weekend je m'occuperai du remplacement des coupelles et amortisseurs avants.
Bonne journée,
Cordialement.
J'ai comme l'impression que ma B180 CDI W245 a un problème équivalent.
VIN : WDD2452071J299198
Année 2007 avec 140 000km au compteur.
J'explique :
Il y a comme un bruit de casseroles au ralenti, le plus souvent à froid. Il suffit d'accélérer à peine pour faire disparaître le bruit.
J'ai aussi remarqué que ce bruit n'est pas présent lorsque la ventilation est sur "0", et revient quasi instantanément lorsque je passe sur "1".
Lors de démarrages à froid j'ai également des variations de tensions, un coup le moteur force et la tension baisse (visible au voltmètre ou simplement avec l'intensité des phares) et quelques secondes plus tard tout revient à la normale.
Enfin, une fois le moteur suffisamment chaud, j'entends parfois un petit grondement dans le bas moteur qui disparaît aussitôt en enclenchant l'AC On.
J'ai l'impression que la poulie de la pompe de climatisation est en train de rendre l'âme, mais je pense aussi avoir un soucis au niveau de la poulie débrayable de l'alternateur.
En revanche la courroie a l'air en bon état, et je ne constate pas de vibrations lors de son fonctionnement.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai eu la bonne idée de faire des vidéos (montez le son) de la courroie d'accessoire lors de ma dernière séance de contorsion sous la voiture, voici deux liens :
→ https://youtu.be/rTN9QolbMDo
→ https://youtu.be/gbnQw2hc8cw
Merci d'avance pour votre temps !
]]>Mon retour d'expérience sur une Classe B W245 180 CDI de 2008:
- Problème observé: bruit de casserole au ralenti qui disparait dès la montée en régime du moteur.
- Relevé du type de compresseur après avoir enlevé la protection droite du dessous moteur puis commande sur ebay via le lien partagé sur ce forum.
- Fabrication de l'outil pour rallonger la clé de 15 à oeil avec un tube de 20. Je conseille vivement une clé à oeil de bonne marque type Facom ou bien vous risquez d'abimer l'écrou. C'est cette étape qui m'a pris de loin le plus de temps afin d'avoir un bon outil.
- Détente de la courroie en tournant dans le sens horaire, impression de "soulever" le moteur.
- On dégage la courroie de la poulie.
- On débranche le faisceau du compresseur puis l'on défait les 4 vis type Torx mâle qui le maintiennent au châssis. On peut laisser pendouiller le tout.
- On enlève le grand Clips avec un tournevis plat (toujours porter des lunettes quand on touche à des circlips).
- J'ai simplement tenu la poulie à une main (gantée) puis j'ai tourné l'écrou de 7 avec une clé à pipe Facom dans le sens horaire. Je recommande ni mauvaise douille ni clé plate. Il faut un vrai embout 6 pans avec beaucoup de surface de contact. Tout est venu à la main.
- On enlève le deuxième clips avec une pince à clips.
- On enlève la poulie et on remonte les pièces neuves.
Mes silent blocks étaient pulvérisés à 90% et j'ai dû faire 300 km entre le premier bruit détecté et le remplacement. Donc a priori ne pas traîner.
Je précise que je suis équipé d'une fosse à vidange d'1.80m de fond. Je ne me serais pas lancé avec la voiture sur le trottoir.
Intervention facile, je suis mécanicien industriel non spécialisé dans l'automobile.
Mercedes me proposait 1200€ pour le remplacement du compresseur !
Pour info, tu n'as pas besoin de l'outil à 3 picots, tu prends simplement ta courroie ou une vieille et tu la serres autour de la poulie, au besoin avec une pince étaux .
puis tu prends une douille de 7 de qualité, et tu fais tourner l'axe du compresseur Attention, dans le sans des aiguilles d'une montre, donc serrage, et tu verras ta coupelle sort toute seule.
Et je suppose que tout cela avec compresseur en place ?
]]>Bonsoir Elkhelifi
A 003 230 23 11 COMPRESSEUR
A 000 234 25 12 POULIE A GORGES
Bonsoir,
Merci Pierre81
Est-ce que le compresseur d'origine est un Denso ?
Pour acheter l'outil à trois picots : peut on savoir si c'est du 21mm ou 23mm ?
Bonsoir,
pour info, le bruit est audible clim non enclanchée, en effet alors les silenblocks se ballades , le bruit s'atténue en enclanchant la clim ; il disparait en accélérant .
Bonsoir,
Non, pour moi : pas de clim pas de bruit
A 003 230 23 11 COMPRESSEUR
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]]>En parcourant ce forum, je me suis dit que ça doit être cette poulie qui est en cause.
J’aimerais bien tenter une réparation.
Alors voici mon VIN:WDF63981313440273
Si une âme charitable voudrait bien me donner la référence de mon compresseur et celle de la poulie. Voiture : Viano année 2008.