j'ai enfin trouvé....
j'avais 2 pannes:
1er l'alimentation de de l'électrovanne (j'ai confectionné un + aprés contact)
2eme malgré son pilotage celle-ci ne laisse pas passer le gazole ;
je l'ai shuntée pour vérifier la pompe d'alimentation
le plus dur dans cette histoire c'est de déterminer l'électrovanne ,car elle fonctionne "normalement"j’ai contrôlé son fonctionnement en soufflant dedans.
mais il se crée une contre pression interne qui bloque l'aspiration ,car elle n'est pas étanche entre le refoulement,et et l'aspiration.
j'ai même démonté la trappe de visite de la PI pour vérifier l'absence de points durs sur la crémaillère.
diagnostic Mercedes 3000 euros 'échange faisceau moteur+ pompe à injection........+140 de diag ;le prix de mon électro...
bye Stan
bonjour globalement meme probleme sur ma 300td de 98 remplacemen t de l EV sur la pompe , de tout les joints toriques des durites transparente toujours des bulles , je suis paumé complet , elle ne demarre plus , je vais faire un essai avec une autre pompe mecanique ( celle qui se trouve sur la pompe a injection ) pffffffff je prends tout conseils merci
]]>Ok, contrôler alors du réservoir jusqu'a la pompe : crépine, joints et durites, retours d'injecteurs = on dirait une prise d'air... Alimente directement depuis un jerrycan la pompe à injection, en ouvrant un injecteur pour bien purger; Sio ça démarre et fonctionne normalement, tu saura que c'est une prise d'air.
C'est une excellente idée! je vais voir je te tiens au courant! merci encore!
aurais-tu une image précise du tuyau que je dois utilisé pour alimenter la pompe à injection..?
ou une info..?
Ou alors, est-ce que c'est le bon tuyau que je montre sur cette photo?
]]>
pb avec le filtre a gasoil, vu que c'est depuis cette intervention qu'elle ne marche plus...
j'ai eu de grosses difficultés à démarrer "avant " que le filtre à gasoil soit changé! j'ai mis presque un quart d'heure pour la démarrer!!
Et cet incident est survenu quelques jours avant de changer le filtre.
Je vais essayer de voir si ce n'est pas les durites et joints toriques qui sont défectueux..!
Voir le réservoir et la crépine, apparemment quand le réservoir est encrassé ça arrive fréquemment de ne plus pouvoir démarrer!
on va voir.
Par contre j'ai remarqué dernièrement, après qu'on essaie de démarrer le gasoil s'écoule du pré-filtre vers le réchauffeur... jusqu'à ce que le tuyau transparent qui relie les deux se vide complètement...?!
]]>voici quelques clichés et quelques vidéos si vous avez des pistes, n'hésitez pas!
voici ce qu'on a sous le capot:
j'ai entendu parler des bulles d'air ou prises d'air...
des tuyaux ou flexibles à changer avec des joints toriques...?!
bref... j'attends vos conseils!
pour info... la voiture tousse quand on veut la démarrer.
FIN/modèle WDB 2100201A093125
]]>Alors du nouveau concernant mon bolide de 1996!!
Elle ne roule toujours pas.. mais on avance à petit pas!
Après avoir interrogé un mécanicien de chez Mercedes sur l’existence ou non d'une pompe de gavage...
La sentence est tombée...
pas de pompe de gavage!
Mais une une pompe d'alimentation qui est directement sur la pompe à injection.
on a donc deux composant directement sur la pompe, un composant que je ne saurais nommé qui sert d’électrovanne et plus bas sur la pompe la fameuse pompe d'alimentation carburant!
Apres avoir démonté les deux, il s'avère que l’électrovanne fonctionne très bien, on l'entendait s'ouvrir en mettant le contact, mais branché en direct on la voie ouverte prête à laisser passer le gazoil pendant les 24h du mans!
La pompe d'alimentation quant a elle n'aspire pas... elle repousse!!?
Eh oui la panne apparemment vient de là, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais quand on met son doigt sur le tuyau d'arrivée de carburant qui est relié à la pompe et qu'on actionne la pompe mécanique en appuyant dessus, au lieu d'avoir le doigt aspiré dans le tuyau le doigt est repoussé du tuyau!
Au lieu d'aspirer, la pompe repousse!!!
Après avoir remonté la pompe d'alimentation en inversant les tuyaux, vu qu'elle fonctionne maintenant à l'envers, on s’aperçoit qu'elle n'arrive toujours pas à aspirer le carburant...
On va changer la pompe d'alimentation et je vous tiens au courant de l'évolution de l'état de santé de ma belle E 300 D!
]]>Salut
Vérifie ta vanne arrêt moteur qui peut être défaillante. vanne bloqué en position arrêt ce qui empêche le moteur de démarrer !
Cdlt
Pour info j'ai fait venir un indépendant qui a passé un coup de valise...
voici le résultat du diag:
on a pas vraiment avancé si ce n'est qu'apparemment selon les résultat de la valise... ce serait un problème d'antivol..?!
on a essayé le produit à frein pour faire démarer la voiture elle démarre et se coupe aussitot!
on a essayé de voir si il y a avait du courant éléctrique qui venait alimenter l'éléctro vanne, et il y a bien un courant qui vient alimenter l'éléctro vanne.
on a pas encore vérifier si l'éléctrovanne est défaillant ou non, mais on souhaiterait avant voir voir si il n'y a pas un problème du coté de la pompe de gavage.
Mais on ne la trouve pas si vous pouviez nous dire si il y a une pompe de gavage ou non.
Si Oui, Où se trouve telle?
et si Non, qu'est-ce qui envoie le carburant du réservoir vers le compartiment moteur?
Merci pour vos infos!
]]>Vérifie ta vanne arrêt moteur qui peut être défaillante. vanne bloqué en position arrêt ce qui empêche le moteur de démarrer !
Cdlt
]]>Suite à un changement de pompe à eau, courroie d'accessoire, tendeur avec amortisseur de vibration, le filtre à diesel ( le nouveau à été rempli de diesel), à air et à huile...
le mécanicien à fait un tour avec le véhicule, tout fonctionnait apparemment bien.
Il est revenu vers le véhicule quelques heures après et a essayer de démarrer... Mais rien!
Alors pour être plus clair, on a l'impression que la voiture va démarrer... mais rien ne se produit.
Quand on tourne la clé sans attendre le pré-chauffage, elle démarre un instant puis s'éteint. Et si on accélère le moteur se lance un instant puis s'éteint.
Par contre si on attend que les voyants s'éteignent, elle ne démarre même pas un instant.
Autres symptômes diagnostiqués par les mécanos:
Le diesel arrive à la pompe, mais pas de diesel aux injecteurs!
Pour info la pompe fuyait et le mécano avait changé les deux premiers joints il y a deux mois, et apparemment ça fuit de nouveau.
Les mécanos s'interrogent, sur l’existence ou non d'une électrovanne sur ce model?
Ils s'interrogent sur le décès de la pompe ou non...?
Ils s'interrogent même sur le fait que si la pompe est hors-service et qu'il faille la changé... ne faut-il pas aussi penser à changer de véhicule!
L'heure est grave, et il me faut maintenant l'intervention de spécialistes!
Merci d'avance pour votre soutient!
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