Bonsoir,
Pour information, la mise à jour a pu être effectuée par la concession de paris Wagram pour près de 135 € TTC avec update du firmware du poste et installation des deux cd de cartographie version de 2012 en ma possession.
Tout marche nickel!
Bonjour El Tounsi,
Je ne pense que ma cartographie ait été mise à jour depuis fort longtemps. Est ce que t'as gardé tes anciens cd et si oui est ce qu'il y a moyen de s'arranger? En effet, je ne sais plus quelle version ai-je, c'est indiqué dans quelle partie du menu caché?
Merci d'avance
]]>Que répondre à ça... Je mettrai mon TOMTOM dorénavant.
]]>Même si c'est hors-sujet (alors que j'adore mon véhicule) je trouve vraiment dommage l'impossibilité d'écouter les musiques présentent dans un smartphone via le buetooth ou bien par un cradle uhi.
Possesseur d'un iPhone, le cable reliant le smartphone à la boite à gant ne gère pas l'appareil mais sur un ipod c'est possible. Quand même pour ce type de véhicule je trouve un peu limite...
Merci
]]>Vous indiquez que votre voiture est de mai 2009 - est-ce un modèle 2009 ou 2008?
Est-ce que la navigation fonctionne actuellement?
]]>En consultant le menu caché (bouton raccrocher + 6 +#)
Lorsque tu active ce menu "caché", comment tu en sort ?
]]>Pour ma voiture de 2010, j'ai bien utilisé le CD dont tu as donné la ref, mais ce fut le 2ème essai car la 1ère fois MB ne m'a pas livré le bon DVD.
Je n'ai pas eu besoin de passer faire une mise à jour chez MB, mais cette opération fut longue et laborieuse !!!
Dès que possible je regarderais dans le mien la version.
Sinon je n'ai pas de CD telematics.
A+
Par hasard quelqu'un a-t-il un exemplaire original de cd telematics?
Merci d'avance,
]]>1°/ Est-ce que ton poste est d'origine ou a-t-il été remplacé ?
2°/ Quelle est la réference de ton DVD, car il y a 2 réferences possibles suivant l'année ?
Il est probable que ton command soit bon, mais que tu ne lui donne pas la bonne version de DVD, j'ai déjà eu le PB.
]]>C'est à partir de la que le mécanicien questionne le support technique mercedes qui après l'envoi des rapports techniques indiquait le verdic: CHANGER LE COMAND APS pour bénéficier de la réactualisation!
Le garagiste ne comprenant pas les raisons de cet échec demande si le remplacement pouvait être pris en charge et devinez la réponse: prise en charge 0%.
Je n'ai pas réussi à joindre pour l'instant le service réclamation pour invoquer un vice caché sachant que tous les entretiens ont été effectués dans les garages de l'étoile!
Avez-vous rencontré ce type de problème?
N'étant expert en la matière je suppose que tous ceci serait à cause d'un problème de software.
Merci d'avance,
eltounsi