L'ancienne batterie peut avoir 1 ou plusieurs éléments en court circuit.
Si tu branches la nouvelle avec des câbles, tu peux "perdre du courant" dans l'ancienne.
Il vaut vieux enlever l'ancienne et brancher "définitivement" la nouvelle.
Bon courage
]]>Je te remercie beaucoup Actr0s, c'est tout a fait le genre de post que j'attendais. Je vais lire tout ça a la lettre. Pour la caisse a outils je suis prêt, ma batterie arrive aujourd'hui je devrais être au point
Petite question : Vaut il mieux connecter ma batterie neuve direct ou essayer avec des câbles sur une autre caisse au préalable ?
-le déchargement de la batterie, la longue période sans fonctionner, et le rebranchement ont fait souffrir un composant important (EZS par exemple)
-quelqu'un a essayé de brancher des pinces pour remettre en route le véhicule et a provoqué un court jus ou mis les pinces à l'envers, ce qui a pu faire claquer un ou plusieurs fusibles, voir détériorer un composant important
C'est du FBS3 là dessus si je ne me trompe pas, donc tu peux déja lire ces sujets: [Systèmes d'autorisation à la conduite] FBS 3, et son complément indispensable pour le dépannage ELV / EZS, clé bloquée: fonctionnement, dépannage et astuces (FBS3).
Tu vas devoir controler le circuit électrique, suivre depuis le plus batterie pour voir si tu n'as pas un gros fusible de puissance claqué, controler tous les fusibles, voir si les boitiers sont alimentés.
En plus de la batterie neuve, je te conseille de prendre une petite caisse à outils (outillage de base, clés, cliquet et tournevis, du torx si tu as en embouts ou en tournevis), des fusibles de rechange, un multimètre, du fil électrique, quelques cosses et du chatterton.
]]>Y a t il une manip de remise a zéro a faire après une période sans batterie ?
Quelles sont les vérifications que je peux faire pour cerner le problème ?
La voiture étant a 200km de chez moi je voudrais limiter les aller-retours donc n’hésitez pas, dites moi ce vous feriez.
Merci d'avance.