mouais !!!! je ne le vois pas d un tres bon oeil !!! mais naturellement sa n engage que moi !!!
dans les differents stage de formation de technique injection diesel , je suis asser souvent avec du personel renault !!!
le sujet reviens asser souvent sur le tapis !!! coussinet de bielle qui tourne et moteur hs et apres automatiquement
l adaptation de l injection delphi par renault , une veritable catastrophe !!! pompe qui fabrique de la limaille , tous est mort
3a3500 euros de reparation a chaque fois !!! je plein les techniciens qui vont intervenir sur ces montages ,
apparement renault aurait fais des efforts , mais reste fragile , meme aux niveau des guidage et entrainement de courroie accessoire
qui lache et la courroie accessoire se met dans la distribution , je vous laisse imaginer la suite
pourtant il m a semble que sur la 250 cdi de 2005, mercedes avait su tirer les lecons des injections delphi
bon , apres la courroie distribution n est que de l entretien , mais sur un 1500 dci sa reste du sport , dans les concessions
ce n est plus des techniciens qu il vas falloir , mais des infirmieres pour passer les mains !!!
pour en avoir bricoler quelques un !!! JE N AIME PAS LES 1500 DCI !!! en fait c est pas vrai , je les detestes !!!
Mercedes doit espérer un retour sur investissement sous forme de MO après la garantie pour ce qui est appelé l'opération des 4000 chez Renault (et ils sont content !!! pas étonnant que les gens perdent confiance en une marque ou l'ont pouvait espérer passer les 200 000kms sans soucis pour leurs voitures des année 90 quand en 2000 ont fait pas 30 000kms sans gros travaux).
Ma belle soeur avait un Kangoo de fin 2008 48000kms voyant injection allumé et mode dégradé, la voiture va chez Renault et la discussion s'engage après diagnostic :
Technicien humoriste -Madame votre voiture à besoin de ce qu'on appel l'opération des 4000
Belle soeur -Ah bon mais elle à pas 4000 kms pourtant puis elle sort de révision
T H -Non c'est l'opération des 4000 pour 4000 euros le prix qu'elle coûte
B S -Vous connaissez l'opération giffle dans les dents ?
Ensuite la conversation à repris un ton plus sérieux sans humour noir qui fait tant marrer les gens qui bossent chez Renault
Pour finir ma belle soeur est passée chez son petit garagiste du coin qui a fait éteindre ce voyant en reglant de la pression (bizarre mais c'est ce qu'elle m'a dit) et ensuite (la voiture ne roulait pas correctement) elle l'a fait reprendre par un pro pour se racheter
Un DACIA DUSTER équipé du même moteur que son Kangoo (les gens aiment se faire entuber quand même).
Dans 60 000kms je pourrais lui dire je te l'avais dit (de pas retourner sur un 1500 dci).
Voila tout le kangoo merdique est resté dans le groupe Renault.
De plus est il obligatoire de remplacer le réservoir de carburant ? ainsi que toutes les durites de GO ?
Sur une BMW 320d pompe Bosh vp 44 HS vers 180000kms j'avais remplacé le moteur complet et juste changé plus régulièrement le filtre à GO afin que la limaille ne remonte pas dans la pompe et c'était tout.
GTH
]]>l adaptation de l injection delphi par renault , une veritable catastrophe !!!
Il me semble justement que l'injection est du Bosch sur le Citan .... à confirmer
]]>