]]>Cette après midi je suis passé chez Mercedes, et tu avais raison, le technicien qui prend les RDV m'a confirmé qu'il avait confondu avec une voiture, cependant il m'a dit ne pas pouvoir me confirmer si la panne vient du capteur!! que faire ? quel moyen pour moi de m'en assurer n'étant pas outiller en Mercedes???
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J'ai eu l'occasion de te trouver des renseignements. Déja, il existe deux défauts possibles: P019300 ou P019315:
Les 2 codes défaut concernent le capteur de pression de rail, ce n'est pas la vanne régulatrice mais ça se trouve de l'autre coté (vers l'avant du véhicule). Pour info ce capteur là se détaille, contrairement à la vanne régulatrice qui n'est disponible qu'avec le rail comme on le voit sur l'image EPC:
Donc tu as apparemment un souci à ce niveau. Avec un stardiag, tu as la possibilité d'effectuer ce qu'on appelle un test offset, c'est à dire un controle automatique:
Si tu n'as pas cette possibilité, tu peux déja commencer par débrancher le capteur pour controler l'état de la prise et de la connectique. Tu peux ensuite controler l'alimentation du capteur:
Tu peux également controler le faisceau entre le CDI et ton capteur de pression de rail:
Je ne sais pas combien coute le capteur, mais à mon avis il ne doit pas etre donné. C'est un élément qui ne pose généralement pas de problèmes sur ces motorisations donc je te conseille de commencer par controler l'alimentation du capteur ainsi que la continuité du faisceau CDI => capteur. Après, tu peux éventuellement tester un capteur si le faisceau est OK. En dernier lieu, je ne te le souhaite pas, ça peut etre le boitier CDI.
Voila, à toi de bosser maintenant
]]>J'en pense que les problèmes de joints de vanne régulatrice de pression de rail concernent les OM611, OM612 etc, donc la génération d'avant ton moteur qui est un OM646 et sur lequel la vanne régulatrice de pression de rail ne se détaille pas et ne doit surtout pas etre démontée.
C'est fou ça !! Le chef atelier de chez MB ma bien dit nous avons déja eu ce probleme il faut juste changer les joints spi de la valve, d'ailleurs on a c'est joints en stock!!
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