Pour tes ennuis de boite auto, tu peux t'aider de ce tableau: Tableau de diagnostic des boites automatiques 722.6.
]]>J'ai bien compris qu'il s'agit d'une 722.6 et j'ai plusieurs questions suite aux défauts suivants :
1) BVA bloquée en 2eme ou 3eme
Il m'est arrivé plusieurs fois après avoir bien sollicité la BVA : conditions en ville avec caravane, feux, montées etc que le BVA se bloque en 2 ou 3eme et que ça sente le chaud... Dès que je rentre de vacances dans une semaine je fais la vidange de la BVA mais je ne suis pas sur que ça résolve à 100% le problème...
J'ai lu le souci d'huile qui remonte au calculateur par capilarité et ça m'a fait halluciner (pas dans le sens ou je ne le crois pas) sachant que le calculateur se trouverais dans l'habitacle moteur!
2) décrohage BVA : En sollicitation extrême genre, bretelle d'accélération autoroute + caravane, pied au plancher...
Le ML prends la première, 2eme puis pan!!! point mort et moteur à 5000 trs!!! Obligé de s'arrêter et couper le contact pour faire reprendre la BVA...
3) Vidange BVA : j'ai lu des posts, très bien compris le principe avec le convertisseur sans bouchon etc...
J'ai trouvé sur le net un diagramme de correspondance température huile BVA (en deg° F ) et niveau de jauge en mm mais sur un GL je crois avec BVA 722.6
Est ce que ces valeurs sont toutes les mêmes pour les BVA 722.6 quels que soient les véhicule équipés?
Je sais que mon ML à 218 mks mais j'espèrait qu'il en fasse au moins 100 000 de plus sans trop de souci avec un bon entretien...
MERCI
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