afin de compléter mon post d'hier et d'aider éventuellement vos diagnostics, j'ai trouvé dans l'historique des factures des interventions qui pourraient être en relation avec le problème de démarrage à chaud.
- contrôle et réglage de la sonde O2 et de la régulation lambda à 15000km
- contrôle et réglage de la sonde O2 et de la régulation lambda, remplacement du transmetteur (001 540 37 17) et du capteur de position de vilebrequin (003 153 28 28) à 85000km
aujourd'hui le véhicule à 140000km et il me semble que le problème de démarrage à chaud est accentué par les très fortes chaleurs
sur les forums, le remplacement du capteur de position de vilebrequin et/ou du capteur de pmh et/ou du capteur, position d'arbre à cames semblent résoudre le problème, j'ai également pensé au capteur de température de l'air d'admission ?
]]>j'ai également été séduit par les fonctionnalités du Vanéo et je rencontre exactement les mêmes soucis que VANEO_005, c'est bien dommage de ne pas avoir son retour d'expérience
je viens de passer la voiture à la valise résultat problème P0600 : problème de BUS de données CAN - panne câblage, système connecté, calculateur de gestion moteur...
si vous avez une idée du problème ou une expérience similaire sur une A190, je suis preneur
]]>Je suis "l'heureux" propriétaire d'une mercedes VANEO 2004 essence 1.9 depuis Octobre, et je dois dire que j'étais séduit par la fonctionnalité de la voiture ayant deux enfants, mais je déchante de plus en plus.
Au delà de la consommation excessive pour une utilisation "ville" (un plein de 80 euros pour à peine 400 km......), j'enchaine les petits désagréments.
Et le dernier en date : démarrage nickel le matin, à froid, et après un petit trajet, on l'éteind et là.... clac de démarrage puis rien...
Après recherche sur notre ami G**gle, on achète un multimètre, la batterie affiche 12.20V le matin au repos, on decide de la changer, on se dit que ça doit venir de ça car le démarreur tourne super bien le matin et quand la voiture est à froid.
Changement effectué, problème de voyant ABS/ESP allumé, et en plus la voiture ne démarre toujours pas à chaud.
Avez vous déjà rencontré ce problème et qu'avez vous fait ?
Je pense de plus en plus à la revendre car je trouve que ce n'est pas un véhicule facilement bricolable, moi qui aime bien mettre les mains dedans...
Pour ne rien arranger le livre technique est en allemand car c'est une seconde main dont l'origine de départ est allemande...
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