Bonjour pour faire les silent blocs de barre stabilisatrice il y a pas de soucis pour les faire il y a une modification au niveau des silent blocs avec un soufflet de protection mais sur ce model il y a souvent les têtes d'amortisseurs qui fond du bruit donc je pense que ton bruit viens de la
Cordialement Stef
Bonjour,
J'ai également un bruit type "biellettedebarrestabHS" (cahot en appui d'un seul coté : pas de bruit sur un dos d'âne par exemple), et ce depuis l'acquisition de mon vito (un 111 de 2004) il avait 91000kms et en a maintenant 145000 : Le claquement s'aggrave très progressivement…
J'ai remplacé : Biellettes de barre stab, amortisseurs+butées et tout récemment les silent blocs de barre stab même si ils n'avaient pas l'air mal en point car j'ai cru comprendre que c'était une faiblesse sur ce véhicule… Mais toujours ce bruit agaçant. J'ai même l'impression qu'il s'est aggravé significativement juste après le changement des silent blocs
Aucun jeu aux rotules inférieures ou de direction… Je sèche!
PS : Je vais essayer le truc de la portière
J'ai également un bruit type "biellettedebarrestabHS" (cahot en appui d'un seul coté : pas de bruit sur un dos d'âne par exemple), et ce depuis l'acquisition de mon vito (un 111 de 2004) il avait 91000kms et en a maintenant 145000 : Le claquement s'aggrave très progressivement…
J'ai remplacé : Biellettes de barre stab, amortisseurs+butées et tout récemment les silent blocs de barre stab même si ils n'avaient pas l'air mal en point car j'ai cru comprendre que c'était une faiblesse sur ce véhicule… Mais toujours ce bruit agaçant. J'ai même l'impression qu'il s'est aggravé significativement juste après le changement des silent blocs
Aucun jeu aux rotules inférieures ou de direction… Je sèche!
PS : Je vais essayer le truc de la portière
]]>Si ta fixation bouge alors que la vis est serrée, c'est peut etre parce que les silents blocs sont HS, mais c'est peut etre aussi parce que tes vis de fixation sont foirées et vissées de travers. C'est le seul point auquel il faut faire attention lorsque tu remplaces ces silent blocs de barre stabilisatrice sur le Vito / Viano 639. Une technique pour repérer facilement le jeu dans le train avant: il faut etre à deux, tu ouvres une portière et tu l'attrapes en haut, puis tu forces dessus en la levant et en la baissant, ça va secouer le véhicule très fort, et il suffit à la seconde personne de regarder ou sont les jeux et les bruits pendant ce temps. C'est une petite astuce.
]]>15 jours après l'achat et 600 km, j'ai commencé à entendre un bruit de claquement à l'avant droite, similaire à un bruit de cardan, hors en propulsion, cela ne pouvait pas venir du cardan droite.
J'ai donc vérifié puis fait vérifier par un mécanicien l'ensemble des rotules, amortisseurs, jambes de suspension,... avant droite et même envisagé de remplacer la tête d'amortisseur, puisque tout le reste apparaissait correct.
Hier, avec mon paternel, nous avons commencé a démonter la jambe de suspension av Dr, lorsque nous nous sommes aperçu que la barre stabilisatrice été propre sur 1cm de chaque côté des silentblocs, après l'avoir mit en contrainte en faisant balancé le véhicule, je me suis aperçu que l'ensemble du silentbloc & demi coupelle bougées alors que le serrage est bien assuré.
Ma question est :
" Y'a t-il une préconisation particulière avant ou après le remplacement des silentblocs av?"
Qu'en pensez vous de ma logique?
Merci par avance.
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