Bonjour,
J'avais exactement le même problème...Au debut j'ai voulu l’emmener chez MERCEDES mais v'là les voleurs.Le symptôme aléatoire est perte de puissance bloqué à 3200trs/min.C'est la protection électronique de la voiture qui se met en marche et bride la puissance car elle detecte un prob.Emmené dans plusieurs garage et passé sous valise aucun n'a trouvé le prob...et il etait hors de question que je paye pour un diag qui sert à rien.Bref au final on nous sortait vanne EGR, pot catalytique etc...Je l'ai emmené chez MANNES sur Ivry pour faire changer la courroie alternateur qui commencait à faire un gros bruit juste avant le depart en vacances et je me suis dit je ne leur en parle pas pour voir s'ils sont bon ou pas!
Bonne surprise en récupérant ma classe A (170 cdi familly de 2003 avec retro clignotant)je partais le soir même en vacances[3615 code myLife].
Le mecano de chez MANNES
-Mr nous nous somme rendu compte que votre vehicule avait une perte de puissance et nous avons reglé le prob et c'est gratuit .
MOI
-ah bon ! super! et c’était quoi??
Le mecano de chez MANNES
-Avec la tige d'un stylo BIC on a débouché un tuyau ! (celui de l'arrivé d'air de la vanne EGR je crois)
Et depuis plus aucun prob avec!!! celà fait maintenant 6 ans
Donc un GRAND merci aux mecanos de MANNES (super garage en passant malheureusement j'habite dans le sud maintenant et plus de MANNES :'()
En espérant avoir pu d'aider dans ton problème.
Merci pour cette superbe info
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]]>Eurêka !!! Ma classe A est guérie.
Les symptômes perte de puissance et pas plus de 3000 t/mn.
Boîte auto donc passage rapide en 5ème a 1000 t/mn et vitesse à 50 km/h. Bref la même chose que la plupart d'entre vous.
Vanne EGR propre, pas de durite percée.
Verdict de la valise = Problème turbo ainsi que boîte de vitesse.
Il est vrai que la boîte de vitesse s'est mis une fois en mode F. Assez flippant comme mode !!!
Ceci a durée 4 mois !!!
J'ai débranché les durites de la vanne de décompression du turbo et de la vanne de décompression de la vanne EGR. J'ai branché les durites en direct sans passer par les vannes de décompression.
La voiture a retrouve toute sa puissance.
Bien sûr je n'ai pas conserver ce mode mais cela m'a permis de savoir que mon turbo et ma boîte de vitesse n'avait rien.
A cet effet, j'ai acheté chez oscaro un capteur de pression du turbo, et chez MERLICAR deux vannes de décompression.
Depuis plus de soucis. Verdict, c'était l'une de mes vannes de décompression qui était défectueuse.
J'ai retrouvé toute la puissance de ma classe A grâce aux excellents conseils de STAND AUTO de Angerville la campagne. 27930. Stand , tu es de la balle. Mille merci à toi.
Voir la photo ci-dessous :
La panne a été résolu après l'installation d'un bout de durite à la place du raccord.
L'inspection de la tuyauterie sous le capot montre que les durites de ce circuit d'air ont toute tendance à se craqueler (ma voiture a 12 ans). La bonne nouvelle, c'est que ça se change à moindre frais !
Instantanément la voiture a retrouvé son comportement normal.
J'avais exactement le même problème...Au debut j'ai voulu l’emmener chez MERCEDES mais v'là les voleurs.Le symptôme aléatoire est perte de puissance bloqué à 3200trs/min.C'est la protection électronique de la voiture qui se met en marche et bride la puissance car elle detecte un prob.Emmené dans plusieurs garage et passé sous valise aucun n'a trouvé le prob...et il etait hors de question que je paye pour un diag qui sert à rien.Bref au final on nous sortait vanne EGR, pot catalytique etc...Je l'ai emmené chez MANNES sur Ivry pour faire changer la courroie alternateur qui commencait à faire un gros bruit juste avant le depart en vacances et je me suis dit je ne leur en parle pas pour voir s'ils sont bon ou pas!
Bonne surprise en récupérant ma classe A (170 cdi familly de 2003 avec retro clignotant)je partais le soir même en vacances[3615 code myLife].
Le mecano de chez MANNES
-Mr nous nous somme rendu compte que votre vehicule avait une perte de puissance et nous avons reglé le prob et c'est gratuit .
MOI
-ah bon ! super! et c’était quoi??
Le mecano de chez MANNES
-Avec la tige d'un stylo BIC on a débouché un tuyau ! (celui de l'arrivé d'air de la vanne EGR je crois)
Et depuis plus aucun prob avec!!! celà fait maintenant 6 ans
Donc un GRAND merci aux mecanos de MANNES (super garage en passant malheureusement j'habite dans le sud maintenant et plus de MANNES :'()
En espérant avoir pu d'aider dans ton problème.