1- On démonte les poignées de maintien (sortir les deux clip avec un tournevis et tirer la poignée) et les pare-soleil (enlever les visses de maintien)
2- On démonte les pilier A (attention de pas forcer, regarder a l’intérieur pour voir les attaches, une fois toutes les attaches libres on le tire vers le haut ) Procedure Pilier A
3- On démonte les pilier B (commencer par enlever les caches des ceintures) Image et Procedure
4- On démonte toute les garnitures du coffre garniture lateral et pilier arriere attention au sens des flèches et tirer doucement sinon risque de casse. C'est derrière cette garniture que sont loger les bonbonnes des AirBags rideaux donc agir avec précaution !:rolleyes:
5- On démonte les plafonnier:
Avant (sortir la vitre de la lampe et tirer les languettes blanches tout en tirant la partie ou il y a le bouton du toit ouvrant vers le bas; débrancher tout y compris le fils du capteur de pluie; enlever le rétroviseur central)
Arrière (il est juste clipser, attention au câbles, et on tire sur l'agrafe qui tien la garniture)
6- Maintenant on va dans le coffre et on débranche les fils qui viennent de la garniture de toit sur le SAM arrière (prendre une photo des emplacement pour le remontage)
7- Il va falloir appeler du renfort on peut à présent sortir la garniture de toit par le coffre avec l'aide de quelqu’un il faut éviter de la plier, enfin, le moins possible, car dans le coffre ça passe pas très bien, en diagonale...
8-c'est l'heure de la pause, et on contemple tout ce qu'on a sorti:
9- Bon c'est reparti, on attaque la bête en question, ici on distingue bien toute la structure du toit ouvrant panoramique, maintenant il faut sortir les rideaux (étape très fastidieuse...) on commence par mettre les rideaux à mi-course, en tournant le moteur de droite par la vis 6 pans.
10- il faut désaccoupler les rideaux des coupleurs, attention c'est fragile et seuls ceux du rideaux arrière sont "facilement" remplaçable A2038950105 et A2038950205, ceux de devant il sont solidaire du tireflex/tirette... A2037800189 et A2037800289 (pièce 150 sur la photo de benj04)
11- Cette étape est sans doute la plus laborieuse (enfin quand ça se passe pas bien, comme moi...). Les rideaux on un ressort a l’intérieur qui les pré-contraint pour permettre à la toile d'être tendue. et pour les sortir il faut bloquer le ressort pour qu'il ne se déroule pas... il faut utiliser une petite tige (de préférence solide, surtout pas un fil de fer même épais, car c'est trop souple. Un clou a la bonne taille c'est parfait) pour piger le mécanisme. Il faut que cette tige traverse tout le tube du rideaux pour être bien tenu. Sinon bah, vous devrez retendre le ressort avec 20 tours et c'est loin d'être une partie de plaisir, si ça vous arrive attention de le tendre dans le bon sens sinon casse assurer et 150€ pour acheter un nouveau... ou 80€ sur ebay...
12- Une fois les 2 rideaux retirer; on a accès à toutes les visses qui maintienne la structure.
13- Maintenant on peut enlever la vitre du toit ouvrant, elle est fixé par 8 visses torx; il faut d'abord dé-clipser le soufflet qui les cache. il va falloir la faire avancer par le moteur gauche en fonction des emplacement des visses. sur le toit de la voiture mettez quelque chose de lourd sur le déflecteur pour qu'il ne puisse pas se relever seul.
je vous conseille de retirer uniquement deux des visses de chaque coté et prendre une photo des trous, car il y a un réglage pour la position de la vitre. ensuite vous pouvez retirer les autres.
13.1- la vitre a un patin de chaque coté qui est inséré dans la glissière à l'arrière, pour la sortir il faut donc la pousser vers l'avant de la voiture.
14- Vous pouvez sortir les deux moteurs, ils sont fixer par 3 vis torx chacun
15- Ici vous pouvez dévisser la structure du toit qui est maintenue des deux coté par plusieurs vis torx, garder 4 vis de maintien et appeler du renfort (dans l'idéal il faut être 3) et il faut garder la structure bien droite, et la sortir par la porte passager Procedure MB.pdf
16- maintenant vous avez tout pour réparer ou nettoyer, ça devrais ressembler à ça:
Voilà
si vous avez des questions...
Vue détailler
Bonjour David2607 peut tu mettre ton N°Vin merci
Bonjour j'ai pas la voiture a porté de mains , mais j'ai le numéro de chassis sur mon tel si cela peut être utile ...
WDB 203706-1A-220270 2
]]>Salut,
J'ai eu le problème.
Encrassement du/des teleflex rails et guides.
Donc le moteur force, le carter se déforme (devant mon pouce). Le pignon d'entrainement du téléflex recule, porte mal, saute et se bouffe (en haut de la photo).
Remède : Nettoyage et lubrification du système. Moi j'ai interverti les moteurs sachant que celui du rideau ne forçant pas il était intact.
Bonjour tout le monde , j'ai a mon tour un problème de toit ouvrant il s'ouvre mais refuse de se fermer ...
Quand j'actionne l'interrupteur pour le fermer le moteur fait des claquements mais le toit ne se ferme pas , idem quand je l'actionne manuellement avec une clé BTR au moteur on dirait que le moteur n'accroche pas .
j'ai réussi a le fermer presque entièrement en le poussant de l'extérieur et en tournant le moteur a la clé mais il reste encore un espace il ne descend pas du coté gauche pour se plaquer .
Cela peut venir de quoi d'après vous ?
Pour intervertir les moteurs rideau et toit il faut démonter le ciel de toit ou pas comment as tu fait jpjcb66 ?
Merci de votre aide par avance .
]]>A quoi sert la pièce N° 30 entourée en rouge sur le schéma, elle est rattachée à quelle partie ?
pour moi cette pièce est tombée de son emplacement que je ne suis pas arrivé a localiser et je voudrai la remettre à sa place de peur qu'elle ne cause des problèmes d’étanchéité.
Merci d'avance pour vos réponses
]]>
jp