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]]>Je m'appelle Zak, propriétaire d'une classe b 200 cdi w 245, de 08/2008.
J'ai rencontré le même problème et changé le contacteur de frein que j'ai commandé pour à peine 10 euros sur oscaro.
Mais le problème persiste de façon intempestive. Quelqu'un aurait-il une solution?
La cause peut être multiple, la première chose qui me vient à l'esprit est un défaut du petit contact (fin de course) qui se situe sous la pédale de frein (dans l'habitacle), visiblement c'est un défaut très connu sur la B. Cette pièce coûte quelque € , de plus facilement remplaçable.
Par contre plus grave si lors du changement des plaquettes l'opérateur à dégradé ou sectionné la connexion d'un capteur de rotation au niveau du moyeu ce qui rend inutilisable L'ESP et la pression des pneus. Pour rappel le contrôle de la pression des pneus est basé sur la rotation des roues (différence entre droite et gauche en ligne droite).
Pour avoir changé moi même disques + plaquettes sur ma B180, il faut vraiment faire "fort" pour bousiller ce câble, mais on ne sait jamais, c'est pourquoi je privilégie la première hypothèse.
Si cela peut t'aider
VAL
]]>Nous avons fait la révision des 130 000 km chez Mi..... et depuis l' ESP et le contrôle de la pressions des pneus ne fonctionnent plus. La voiture ne monte plus qu'a 120 KM sur autoroute.
En plus de la révison, Mi.... a également changé les plaquettes de freins avant et les 2 pneus avant.
Pensez vous qu'il y a un lien entre les interventions de ce garagiste et les problèmes d'ESP? Mi... m'assurent que non .
Qu'en pensez vous ?
La voiture a été achetez neuve et a toujours été entretenu chez Mercedes (aucun problème à signer depuis 6 ans)....
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