merci pour le tuto
]]>Je vais aussi commander le joint du feu arrière gauche : A1648261591.
Pour faire suite au problème de hayon, n'ayant pas de produit anti-rouille, j'ai temporairement mis un peu de spray "3 en 1" sur le moteur électrique situé sous la roue de secours. Le résultat est très satisfaisant ! Tout remarche.
Bien sûr il faudra que je prenne 2 heures pour tout démonter et tout nettoyer, puis ré-isoler.
En attendant, tout est nickel.
Et bonus : je n'aurai pas à aller chez Mercedes Nîmes qui m'a fait un devis de 1800 euros pour changer ce moteur et 2 joints ( vous avez bien lu, 1800 ).
Bonne journée à tous.
]]>Pour le hayon , il n'a pas l'air de coincer , je pense que ta première idée est la bonne : un problème de serrure qui ne détecte pas le crochet quand le hayon touche en position basse.
Dès que j'ai un moment, je dégarnis pour aller voir ce qui se passe. Vais d'abord acheter une pince à clips, ça semble utile.
Concernant l'ODB2, je ne l'ai pas encore reçu. Commandé sur eBay pour 15 euros, c'est super.
J'ai justement un message "Aller à l'atelier" qui s'affiche.D'après le gars qui m'a vendu le ML il y a 10 jours, c'est juste une RAZ à faire...
Merci encore fbi de ton retour, faudrait pas que tu passes des nuits blanches à force de réfléchir sur le problème de hayon
]]>Je ne pense pas que tu verras quelque chose avec un simple scanner OBD2. Ca ne couvre (grossièrement) que ce qui est moteur et chaîne cinématique (transmission, ABS, ...). Pour accéder à tous les modules du CANBUS propres à Mercedes, il faut l'outil de diagnostic Mercedes STAR ou équivalent.
Cela dit, un scanner OBD2, pour le prix (moins de 15€), c'est un bon achat. Rien que pour effacer un témoin moteur, ou faire un premier scan soi-même, c'est déjà bien utile, sachant que chez Mercedes ça te coûte déjà 50€ rien que pour qu'on te dise Bonjour
Je viens de commander sur eBay un boitier ODB2 pour faire une diag !
Peut-etre j'en saurai davantage.
]]>Un passage au diagnostic devrait normalement t'éclairer... Il y a un module de commande pour le hayon. Cela doit être accessible. (Je suis nouveau chez Merco, mais ce genre de module, sur mon Audi, c'est accessible avec le logiciel diagnostic)
]]>Le hayon monte bien tout seul, mais il ne descend pas toujours tout seul, il faut parfois l'aider.
De plus, quand il a fini de descendre, on dirait que le coffre n'est pas verrouillé, il reste un jeu de 3 mm. Il faut ensuite que je tire le hayon d'un coup sec vers le haut et à ce moment là j'entends un bruit de moteur électrique et je vois le hayon se verrouiller.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de solution, il semble pourtant que le problème soit courant.
Merci par avance pour votre aide.:D
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