Pour faire court, une boite automatique contient plusieurs "garnitures" qui s'usent au longs de sa vie dont 1 située dans le convertisseur de couple et ou il faut procéder à l’échange standard de celui ci car cela se demonte difficilement (il faut un tour pour l'ouvrir, un dispositif rotatif et 2 postes MAG pour le refermer proprement).
GTH
]]>Voici un dossier fiabilité sur la W204 fait par l'argus, cela peut indiquer des trucs à vérifier :
dossier argus
GTH
]]>Il y a ce post sur un autre forum ou le principe est expliqué :
boite auto.
GTH
]]>Merci pour tout
]]>Une w204 220cdi 200mkm à 8000e ça parait une bonne affaire si l'entretien à été correct.
Assure toi ou prévois de la faire le cas échéant :
que la boite à bien été vidangée 2 fois au moins
que l'huile utilisée pour les vidanges moteur est bien adaptée au FAP si elle en est équipée
Après pour le reste c'est comme pour une auto normale état des freins/pneus...
Promène toi sur le forum, il y a plusieurs posts concernant des problèmes ou entretien à réaliser sur les w204.
La mienne à 93000kms en boite manu et n'a pas (encore) eu de problème grave sur les gros kilomètrage je ne saurais trop te conseiller mais disons que c'est un modèle plutôt fiable avec pour base moteur le moteur de la c w203 qui est largement éprouvé.
Le moteur de la c w204 est monté aussi dans les utilitaires dont 1 vito sur le forum qui a 300 000kms tu peux contacter son propriétaire pour info.
GTH
]]>je suis nouveau sur le forum,
Je me prénome Anthony, 27 ans de Lyon, je suis motard et possède également une voiture
actuellement j'ai une 306 1.8 16s de 2000 qui affiche 150 000km au compteur,
mon ex beau pere change sa classe C pour un infinity EX 30
J'aurai besoin de vos avis concernant sa classe C,
une 220 CDI de 2008, boite auto, avec toit ouvrant, grand écran GPS, deux paires de jantes supplementaires montées avec des pneus hiver ...
et affichant 200 000km ... et oui environ 40 000km par an
je sais que toutes les revisions ont toujours été faites chez MB, que la voiture tourne comme une horloge, et qu'il fait enormement d'autoroute
sur le marché de l'occasion la voiture se vend dans les 12 000€ sauf erreur de ma part.
il serait pres à me la céder à 8 000€
pensez vous que je ferais vraiment une affaire en lui reprenant?
avec ce kilometrage là, qu'elles sont les entretiens à venir que je ne pourrai pas faire moi meme?
et niveau fiabilité ...???
merci d'avance pour vos réponses car j'hesite encore, et je dois me décider dans les jours à venir
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