Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, celle de ptose92 très instructive...
Aucune vidange n'a été faite sur cette BVA de 101 000 km, ni par le précédent propriétaire, ni par la concession qui nous l'a revendue à 80 000 km.
Au final après 1 an de garantie sans panne, c'est la tuile...et c'est pour moi !
Et en effet la réparation de la panne a été chiffrée à 1134 euros pour la platine, et arrivée au garage pour la récupérer la facture m'a été présentée pour 2500 euros ! sans un coup de fil pour modif du devis ...enfin çà c'est un autre problème qui va intéresser les juristes...car je n'ai payé que le montant pour lequel j'ai signé.Donc pour revenir au pb en effet la boite a due morfler...
En définitive la défaillance est connue ! mais par mesure de prudence un garagiste honnête ne devrait il pas, avant de revendre une occasion, vérifier ce point de faiblesse (cad le défaut d'étanchéite ?)
ptose 92, si je ne revends pas cette voiture, que faudra til exactement que je demande de faire à la prochaine vidange de BVA ? et comment s'assurer que cela sera fait (je deviens méfiante...).
Merci à tous
Bonsoir pouvez vous me donner le détail de la facture pour les 2500€ ?
]]>Donc pour revenir au pb en effet la boite a due morfler...
En définitive la défaillance est connue ! mais par mesure de prudence un garagiste honnête ne devrait il pas, avant de revendre une occasion, vérifier ce point de faiblesse (cad le défaut d'étanchéite ?)
ptose 92, si je ne revends pas cette voiture, que faudra til exactement que je demande de faire à la prochaine vidange de BVA ? et comment s'assurer que cela sera fait (je deviens méfiante...).
Merci à tous
]]>J'arrive un peu tard. J'ai moi aussi une C320 V6 Auto mais de 2001 et 160.000 km
En ce qui concerne, l'entretien, c'est en effet vidange boite / pont tous les 60.000 km, c'est important
En ce qui concerne, ton problème, il est malheureusement assez connu sur ce type de véhicule avec boite type 722.6 . Il y a un defaut d'étanchéité de la prise entre le calculateur et la boite, du coup, l'huile de boite remonte progressivement vers le calculateur et finit par avoir sa peau ....
Donc, effectivement, chez Mercedes, quand l'entretien courant de la boite est fait, ils en profitent pour vérifier et changer la prise quand c'est nécessaire (ça coute 3 fois rien même chez Mercedes Paris ....) mais de là à dire que ton problème est du à un manque d'entretien , je pense que le raccourci est un peu .... cavalier :-)
L'essentiel c'est que la boite ne soit pas morte car pour une voiture de 2006, c'est direction la casse ou specialiste boite auto qui est capable de réparer, reconditionner une BVA mais ça coute quand même dans les 2000€ ...
]]>Mais la voiture a été remorquée à Royan par l'intermédiaire de la MACIF, cela me parait compliquée de la faire revenir vers ici.
Cela me couterait combien moins cher (en %) ?
A propos de la panne as tu une idée de la cause, est ce que cela peut être du à une absence d'entretien de la boite ? le chef d'atelier me soutient que huile de BV et platine électrique, aucune raison que l'une entraine la panne de l'autre.
En tout cas si je ne revends pas cette voiture (ce qui risque maintenant d'arriver bien que tout le monde y soit attachée) j'irai chez Mannes.
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