excuse moi de la remarque, mais on li tellement de "bêtises" sur les forums que j'ai vraiment été surpris de cette façon de faire.
un exemple , j'ai lu je ne sais plus ou ,une (voir des) personnes expliquer que lors d'un changement de filtre a gasoil, il fallait
remplir le filtre avant ! ... (alors qu'un simple "contact" de 10 secondes suffit)
alors qu'une pompe de gavage est présente sur toute nos voitures depuis pas mal de temps ! bref...
maintenant que tu l'explique comme ça, oui, pourquoi pas...sachant quand même qu'un "niveau de boite "manuelle" en l'occurrence ,quand on
laisse "couler" un mince filet d'huile et que l'on ferme le bouchon (ce que j'ai fait)
ATF (rouge) ou pas , il y'a de la marge au dessus du bouchon ,la boite est loin d'être pleine.
je vais continuer a rouler ainsi , pour voir la différence (même si j'ai constaté effectivement) un meilleur passage de la 1 et 2 ....
peut être plus tard si j'ai un moment je viderait un peux la boite...
]]>J'ai vidangé mon ancienne W204, 2 fois en utilisant ce principe et cette huile.
Je j'ai revendue à 300 MKM sans aucun problème de BVM.
Simplement avec un peu moins d'huile que le max, les vitesses passent mieux à froid.
]]>désolé pour ce "déterrage" mais c'est important, je viens de faire ma vidange de boite a vitesse manuelle (Mobil ATF220), et je découvre ce post !
êtes vous sûr de ça , il faut être 1 centimètre en dessous du niveau de trop plein ?
j'ai fait pas mal de vidange de toutes sortes , mais la je suis "scotcher" d'ou vient cette idée de fixer le niveau a 1 cm en dessous
du trop plein ?....c'est "anti-mécanique" ça....et cela peut avoir de grave conséquences !
Pour moi, tu as bien fait de vidanger et d'utiliser de l'ATF. As-tu bien pensé à ne pas remplir complètement ?
C'est normal qu'il y ait un peu de limaille sur le bouchon, rien d'affolant.
Non, je n"ai pas re-vidangé après la mise en place de l'ATF.
Par contre, tous les 100 Mkm, je vidangais
Pour moi, que du plus : vitesses plus faciles à passer surtout à froid et aucune détérioration de la BVM.
Je recommande fortement
j'en pense que comme GTH (1er poste du sujet), le simple fait de remettre de la bonne huile avec la bonne viscosité fait souvent des miracles...
Mais il a lui même fait la mauvaise expérience qu'au final, la 1 et le 2 raccroche encore à froid.
Donc te prends pas la tête, achète ce qu'il est dit et confirmé plusieurs fois dans le sujet, à savoir de la MOBIL ATF 220.
7€ le litre en plus c'est pas cher, par contre ca ne court pas les rues...16€/L chez Norauto, rayon direction assisté sur leur site web !
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d … 79190.html
Exact j'ai vidangé avec la castrol que j'avais acheté il y a du mieux mais ce n'est pas encore le top je verrais lors de la prochaine vidange moteur si je mets de l'ATF
Merci
JM
]]>16€/L chez Norauto, rayon direction assisté sur leur site web !
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d … 79190.html
le n°VIN : WDB2110061A691920
J'ai acheté cette huile :
https://www.racinglubes.fr/138-huiles-p … don_de_1_l
Vous en pensez quoi ???
Merci pour vos conseils
]]>Un embout 14 réversible 17 mâle vaut 5 euros
Pas quand on fait ça vidange a 10h du soir.
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