coté chauffeur au fond du radiateur il y a un "robinet" rouge - ouvre-le pour laisser sortir le LDR
ferme-le modérément
rempli ton réservoir de LDR
fait tourner ton moteur au ralenti avec le chauffage sur une vitesse lente mais avec la chaleur au maxi
laisse tourner le moteur doucement avec le vase LDR ouvert jusqu’à que la température atteigne 92/95° et que le ventilateur moteur se déclenche deux ou trois fois tout en rajoutant du LDR au faire et mesure que le niveau baisse
contrôle si le robinet au fond du radiateur ne fuit pas et remets les protections inférieurs du moteur
laisse refroidir et refait ton niveau a froid
il restera un peu d'air sur le circuit mais il finira de le chasser automatiquement
ne tire pas trop sur le moteur les premiers 100/200km car il reste toujours un peu d'air
contrôle le niveau quelques semaines plus tard
respecte les normes Mercedes pour le LDR
]]>Avant de vidanger/remplir, faut mettre le chauffage intérieur sur "Chaud" partout.
]]>Tu peux laisser tourner le moteur un peu sans le bouchon et ça devrait se purger tout seul.
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